[..] Modifier les paramètres de sécurité sous I.E

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
vincentr
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Modifier les paramètres de sécurité sous I.E

Message par vincentr »

Bonjour,
je n'arrive pas à modifier et mettre à jour pour tous les utilisateurs du PC les paramètres de sécurité d'I.E. J'ai trouvé les clés de registre pour un user mais pour tous les users ça ne marche pas.
Les clés sont :
"HKEY_USERS\...\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\1", "1004", "REG_DWORD", "00000000"
"HKEY_USERS\...\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\1", "1201", "REG_DWORD", "00000000"
Ces clés permettent de Télécharger les contrôles ActiveX non signés et d'activer les contrôles d'initialisation et de script ActiveX non marqués.
J'ai voulu les mettre dans HKEY_LOCAL_MACHINE mais ça n'est pas pris en compte.
RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\1", "1004", "REG_DWORD", "00000000")
RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\1", "1201", "REG_DWORD", "00000000")
Comment puis je faire ?
merci
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Modifier les paramètres de sécurité sous I.E

Message par jguinch »

Bonjour
Ce paramètre est propre au profil utilisateur et ne pourra pas être modifié pour tout le monde en même temps.
Par contre, tu peux créer un script à exécuter à l'ouverture de session de chaque utilisateur qui modifiera le paramètre dans son profil :

Code : Tout sélectionner

RegWrite("HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\1", "1004", "REG_DWORD", "00000000")
RegWrite("HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\1", "1201", "REG_DWORD", "00000000")
vincentr
Niveau 3
Niveau 3

[R] Modifier les paramètres de sécurité sous I.E

Message par vincentr »

Bonjour,
je viens de trouver la solution. Voici le code ça peut servir.

Code : Tout sélectionner

#include <HKCUReg.au3>

_RegWrite(1, "SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\1", "1004", "REG_DWORD", "00000000")
_RegWrite(1, "SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\1", "1201", "REG_DWORD", "00000000")

Répondre