Apres pas mal de temps à voyager au travers du site pour y trouver des solutions (avec succes).
Voilà qu'aujourd'hui je me trouve devant une recherche sans réponse.
Je vais donc vous exposer mon problème, a qui je pense trouvera une solution et une explication simple.
Pour cela, je vais tenter d'être le plus clair possible.
Le problème est le suivant:
Actuellement je script un petit programme d'installation.
celui ci installera des fichiers complémentaire a un programme déjà installé dans l'ordinateur.
Pour faciliter la tache a mes utilisateur, au lieu de leur faire une installation "lambda" avec un horrible bouton "parcourir"
J'ai réalisé une zone (en input actuellement) qui permet de faire un drag and drop du racourci bureau de ce fameux programe.
A l'aide d'un FileGetShortcut je peut donc savoir ou est installer le logiciel de base.
C'est maintenant que ca se complique.
Je voudrai que mon input lis en continu son contenu, et SI il y trouve une donnée alors celui ci se HIDE
Pour cela je fonctionne comme ceci :
Code : Tout sélectionner
if GUICtrlSetState($file, $GUI_SHOW Then
_HIDE()
EndIfPour la func la voici :
Code : Tout sélectionner
Func _HIDE()
$read = GUICtrlRead($file)
if $read = "" Then
else
$test = FileGetShortcut($read)
GUICtrlSetState($file, $GUI_HIDE)
GUICtrlSetState($S4ok, $GUI_SHOW)
EndIf
EndFuncEn revanche si il y trouve quelque chose, il cache l'input pour le remplacer par un bouton $S4ok
Le seul souci c'est que mon input se met a clignoter en continue !
et ne se HIDE pas si il y a un contenu.
=/
ALORS ...
Deux questions .
Avez vous une idée d'amélioration sur mon script de base ?
ou
Avez vous une autre méthode pour récupérer par drag and drop l'emplacement d'un fichier via son raccourci (.ink)?
J'espère ne pas avoir trop bafoué trop de règles du forum et je vous remercie pour les réponses apportées
Cordialement Arkenix