Bonjour,
Je voudrais un script qui aille modifier le proxy en automatique d'internet ou Firefox.
Par exemple dans une salle de classe pour activer internet, on lancerais un script depuis un poste (enseignant) vers tous les postes de la salles (a partir d'un fichier texte) .
Voilà je ne sais si c'est faisable et la complexité, il n'y a peut-etre qu'un regwrite ....
Voilà si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
[R]Script pour modifier proxy de IE ou Firefox
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
fgouret
- Niveau 2

- Status : Hors ligne
[R]Script pour modifier proxy de IE ou Firefox
Modifié en dernier par fgouret le lun. 30 mai 2011 15:59, modifié 1 fois.
Re: [..]Script pour modifier proxy de IE ou Firefox
Si votre exemple est réellement ce que vous voulez faire, je pense que c'est faisable avec : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=7550
L'udf dont parlent les trois ou quatre premiers messages peut être utile pour ce genre de choses, activer, désactiver une connexion. Changer de proxy par contre je ne sais pas (J'ai même un gros manque de culture dans le domaine !). De loin, on voit que sur ce lien ça parle de proxy : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... __internet
A vous de vous informer, je suis bien trop fainéant.
(Petit edit, j'avais pas vu que c'était dans demande de création de script... La fainéantise est peut-être mal venue ? Dans tous les cas, pour celui qui va se charger de ça je laisse mon post entier)
L'udf dont parlent les trois ou quatre premiers messages peut être utile pour ce genre de choses, activer, désactiver une connexion. Changer de proxy par contre je ne sais pas (J'ai même un gros manque de culture dans le domaine !). De loin, on voit que sur ce lien ça parle de proxy : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... __internet
A vous de vous informer, je suis bien trop fainéant.
(Petit edit, j'avais pas vu que c'était dans demande de création de script... La fainéantise est peut-être mal venue ? Dans tous les cas, pour celui qui va se charger de ça je laisse mon post entier)
-
fgouret
- Niveau 2

merci pour ton aide.
a+
a+
-
fgouret
- Niveau 2

Bonjour,
Voilà ce que j'ai fais :
et le deuxieme :
Enfin merci quand meme, si ça peut aider quelqu'un d'autre. Par contre celà ne fonctionne que pour IE.
Bonne journée
Voilà ce que j'ai fais :
Code : Tout sélectionner
$WMI = ObjGet("winmgmts:\\.\root\cimv2")
$User = $WMI.Get('Win32_UserAccount.Domain="' & @LogonDomain & '",Name="' & @UserName & '"')
$UserSID = $User.SID
;MsgBox (0, "SID", $UserSID)
RunAs ("Administrateur",@ComputerName,"mpa",1,"c:\script\regproxy.exe " & $UserSID)
;Redemarre Explorer pour prise en compte modif base de registre
ProcessClose("explorer.exe")
WinMinimizeAll()
Run("Explorer.exe")Code : Tout sélectionner
RegWrite("HKEY_USERS\" & $CmdLine[1] & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","MigrateProxy", "REG_DWORD", "00000001")
RegWrite("HKEY_USERS\" & $CmdLine[1] & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyEnable", "REG_DWORD", "00000001")
RegWrite("HKEY_USERS\" & $CmdLine[1] & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyHttp1.1", "REG_DWORD", "00000000")
RegWrite("HKEY_USERS\" & $CmdLine[1] & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyServer", "REG_SZ", "http://172.22.0.99:3128")
RegWrite("HKEY_USERS\" & $CmdLine[1] & "\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyOverride", "REG_SZ", "<local>")Bonne journée