Je voulais savoir si certains parmi vous ont trouvé des astuces pour faciliter la gestion d'une double liste comme celle-ci:

Je parle de la partie basse de l'image : Soit à gauche une liste d’éléments, qu'on peut sélectionner ( choix multiple possible ) , puis on clique sur ==> pour les ajouter à droite ( et les retirer de gauche )
Quand on valide ( bouton "lancer" dans mon exemple) , on récupère la liste des éléments transférés à droite pour le traitement qui suit.
Pour la question ici, oubliez "monter" et "descendre" : les 2 listes sont triées, et on ne peut donc que déplacer les items d'une liste vers une autre.
voici leur déclaration:
Code : Tout sélectionner
$GUI_LISTESCHEMA = GUICtrlCreateList("", 378, 48 , 160, 132, BitOR($LBS_STANDARD, $LBS_EXTENDEDSEL, $WS_VSCROLL))
$GUI_LISTEVSCHEM = GUICtrlCreateList("", 600, 48 , 160, 132, BitOR($LBS_STANDARD, $LBS_EXTENDEDSEL, $WS_VSCROLL))
Le soucis avec cette gestion, c'est que je n'ai pas trouvé de moyen simple de gérer les listes, car je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer tout le contenu de ma liste ( et pas seulement les éléments cochés ).
Du coup, je suis obligé de conserver la liste initiale dans un tableau à 2 dimensions et d'y reporter chaque élément que je déplace de gauche à droite.
Exemple
Code : Tout sélectionner
dim $ITEMS[50][2]
;$ITEM[x][0]= texte de l'item x
;$ITEM[x][1]= bouléen : 1= validé ( présent à droite ), 0 = non validé ( présent à gauche)La question est donc précise ( à défaut d'être simple ) : existe t'il un moyen de gérer le contenu de mes 2 listes sans passer par un tableau externe ?
ps : la recherche est coquine sur le forum : voici la réponse texto : Aucun résultat trouvé pour le mot guicreatelist.