[R] Selection de texte sous IE
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Selection de texte sous IE
Bonjour,
Je réalise un script avec AutoIt dans lequel je voudrais copier du texte. Ca se passe sur cette page http://www.charazay.com/index.php?act=match&id=14752978 dans la zone sous le dessin de terrain.
Si je fais afficher le code source on peut voir que le texte est encadré par un tas de balises (<strong>, <div>, <span>,...)! Je ne sais pas comment récupérer juste ce texte.
J'ai fait des essais avec _IEBodyReadText mais je récupère tout le texte de la page et quand je veux faire un send dans notepad ça écrit ligne par ligne et c'est plutôt long!
Mon idée serait de sélectionner (surligner en bleu) le texte qui m'intéresse et de simuler un ctrl+C puis de simuler un ctrl+V dans Notepad... Mais pour l'instant je bloque!
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Je réalise un script avec AutoIt dans lequel je voudrais copier du texte. Ca se passe sur cette page http://www.charazay.com/index.php?act=match&id=14752978 dans la zone sous le dessin de terrain.
Si je fais afficher le code source on peut voir que le texte est encadré par un tas de balises (<strong>, <div>, <span>,...)! Je ne sais pas comment récupérer juste ce texte.
J'ai fait des essais avec _IEBodyReadText mais je récupère tout le texte de la page et quand je veux faire un send dans notepad ça écrit ligne par ligne et c'est plutôt long!
Mon idée serait de sélectionner (surligner en bleu) le texte qui m'intéresse et de simuler un ctrl+C puis de simuler un ctrl+V dans Notepad... Mais pour l'instant je bloque!
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Modifié en dernier par fouille le mer. 25 mai 2011 10:32, modifié 1 fois.
Re: [..] Selection de texte sous IE
Utilise :
1)_INetGetSource
2)_StringBetween
1)_INetGetSource
2)_StringBetween
Pas sûr que ce soit ce que je cherche... Ou alors j'ai pas bien compris!Zippo a écrit :Utilise :
1)_INetGetSource
2)_StringBetween
Avec ça, je pourrai envoyer ma string dans notepad sans que ça écrive ligne par ligne?
Merci pour ta réponse en tout cas!
Si je comprends bien tu veux allez chercher des informations sur la page CHARAZAY et les mettrent sous notepad ou un fichier de lecture.
Petit exemple pour récuprer
91,Les cloportes de Nashville,66,team ardeche
Voilà la petite démonstration, utilisent ces fonction pour n'importe quel balise. Et se script marche pour toutes les matchs ..
Et si tu tiens vraiment à ton notepad, rajoute ceci :
Voili Voilou ! En espérant t'avoir aidé ^^
Petit exemple pour récuprer
91,Les cloportes de Nashville,66,team ardeche
Code : Tout sélectionner
#include <inet.au3>
#include <array.au3>
#include <string.au3>
Local $sCodeSource
$slien = "http://www.charazay.com/index.php?act=match&id=14752978"
$sCodeSource = _INetGetSource($slien);Recupere code source de la page
$sRecuperePtsJoueur1 = _StringBetween($sCodeSource,'<p id="homePoints" class="bigPoints center">','</p>');Recupere les pts du joueur1 grace au balise de la page html
$sRecuperePtsJoueur2 = _StringBetween($sCodeSource,'<p id="awayPoints" class="bigPoints center">','</p>');Recupere les pts du joueur2 grace au balise de la page html
$sRecuperePseudoJoueurs = _StringBetween($sCodeSource,'<p class="teamName center">','</p>');Recupere les deux pseudo
$hfileOpen = FileOpen("InfoPartie.txt", 1);Créer/ouvre un ficher TXT
FileWrite($hfileOpen,$sRecuperePseudoJoueurs[0] & " avec " & $sRecuperePtsJoueur1[0] & @CRLF & _;Ecrie les info...
$sRecuperePseudoJoueurs[1] & " avec " & $sRecuperePtsJoueur2[0] );Et la encore ...
FileClose($hfileOpen);Ferme le fichierEt si tu tiens vraiment à ton notepad, rajoute ceci :
ShellExecute("notepad.exe",@ScriptDir & "\" & "InfoPartie.txt")- sksbir
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
@fouille : sur ton lien, dans la zone sous le dessin du terrain, il n'y a plus rien...
@zippo : intéressant ton analyse, et ça présente l'avantage de pouvoir travailler en tache de fond
. Par contre, tu récupères la page en tant que source, et du coup, t'es obligé de l'analyser.
Voici une solution qui exploite la page en tant qu'objet, à l'aide de IE.au3 :
@zippo : intéressant ton analyse, et ça présente l'avantage de pouvoir travailler en tache de fond
#include <IE.au3>
$OIE=_IECreate("http://www.charazay.com/index.php?act=match&id=14752978")
$TEST=_IEGetObjById($OIE,"pagetitle")
MsgBox(0,"test",$TEST.innertext)
Ouais le site connait quelques soucis ces derniers jours...sksbir a écrit :@fouille : sur ton lien, dans la zone sous le dessin du terrain, il n'y a plus rien...
Merci pour vos solutions, je vais tester tout ça.
Mais sinon, j'ai trouvé une autre solution tout simple (pas super jolie, mais qui marche ^^)
Send("^{a}")
Send("^{c}")
puis
Send("^{v}") dans un fichier texte!
Il reste plus qu'à traiter un peu le texte et c'est dans la poche!
Encore merci pour les réponses!!
Ta technique n'est pas fiable ...
Pourquoi? Pas "propre" ça je suis d'accord, mais pourquoi pas fiable?Zippo a écrit :Ta technique n'est pas fiable ...
Bah ...
n#1)Il faut que la fenêtre soit sélectionné.
n#2)Il ne faut pas qu'un pop-up apparaissve (reviens un peu au n#1)
n#3)Il ne faut pas qu'il active un autre onglet en même temps.
Etc ...
Lis plutôt le code source avec l'exemple que je t'ai donné, ou alors celui de Sksbir.
Ces deux techniques sont fiable à 99.99% sauf si tu n'a pas internet ...
ou alors le webmaster a changé les balises ^^
Etc ...
Lis plutôt le code source avec l'exemple que je t'ai donné, ou alors celui de Sksbir.
Ces deux techniques sont fiable à 99.99% sauf si tu n'a pas internet ...
Pour avoir utilisé Supermacro suffisamment longtemps je peux assurer moi aussi que c'est pas fiable.
OK je vois ce que tu veux dire... Bon après pour l'utilisation que je vais en avoir ça pourrait suffire, mais je vais tester vos techniques (pas eu le temps hier soir, mais je tenterai le coup...)Zippo a écrit :Bah ...
Etc ...
Ces deux techniques sont fiable à 99.99% sauf si tu n'a pas internet ...ou alors le webmaster a changé les balises ^^
Merci encore
Cool, ce code est tout simple et marche parfaitement pour ce que je veux fairesksbir a écrit :@fouille : sur ton lien, dans la zone sous le dessin du terrain, il n'y a plus rien...
@zippo : intéressant ton analyse, et ça présente l'avantage de pouvoir travailler en tache de fond. Par contre, tu récupères la page en tant que source, et du coup, t'es obligé de l'analyser.
#include <IE.au3> $OIE=_IECreate("http://www.charazay.com/index.php?act=match&id=14752978") $TEST=_IEGetObjById($OIE,"pagetitle") MsgBox(0,"test",$TEST.innertext)
Merci beaucoup!
Merci aussi à Zippo, j'ai pompé sur ton exemple pour l'écriture dans les fichiers (ça m'a évité d'éplucher la doc
Par contre j'ai pas encore pu valider ta méthode à cause du site qui n'affiche pas le texte qui m'intéresse 9 fois sur 10 en ce moment... Mais bon il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!
Du coup problème résolu (c'est à moi de changer le titre du sujet?)! Merci à tous encore une fois
- sksbir
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Oui, c'est à toi de mettre le titre qui va bien.fouille a écrit : Du coup problème résolu (c'est à moi de changer le titre du sujet?)! Merci à tous encore une fois