[..] Tester l'exécution en tant qu'administrateur

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
esneleb
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Tester l'exécution en tant qu'administrateur

Message par esneleb »

Bonjour,
Je veux pouvoir tester sous Seven ou Vista si mon programme AutoIt a été lancé en mode "en tant qu'administrateur" et si c'est pas le cas demander à ce qu'il soit relancer correctement.

Il y a bien la fonction isdamin() mais qui ne permet uniquement de savoir si le compte utilisé est "administrateur".

Merci pour votre aide.
Strofe
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..]Tester l'exécution en tant qu'administrateur

Message par Strofe »

Y a pas de problème, y a que des solutions. Reste à les trouver.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Tester l'exécution en tant qu'administrateur

Message par Tlem »

En cherchant mieux, vous trouverez un exemple ou j'explique comment relancer le script en mode administrateur. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
esneleb
Niveau 1
Niveau 1

Message par esneleb »

Bonjour,

Merci pour ces réponses mais cela ne correspond pas exactement à ce que je cherche. Je pense avoir mal exprimé ma demande.

Je ne connais pas le compte et encore moins le mot de passe d'un compte administrateur. Je veux juste tester si mon prog AutoIt a été lancé, sous Vista ou Seven, en utilisant la touche droite de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
Les droits et surtout leurs héritages sont supérieurs à ce que l'on a avec uniquement un compte administrateur.

Merci d'avance
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Hummm, votre question n'est toujours pas très claire.

Si je la prend au fur et à mesure, dans un premier temps, vous voulez tester le système d'exploitation
Je veux juste tester si mon prog AutoIt a été lancé, sous Vista ou Seven
Donc pour cela, vous avez la macro @OSVersion (regardez dans l'aide pour les détails).
sous Vista ou Seven, en utilisant la touche droite de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
L'exécution d'un programme par cette option se déroule avant lancement du dit programme.
Donc si il se lance c'est que les droits admin ont été donnés et donc IsAdmin correspond à votre demande :
Remarks

It returns 1 under Windows Vista only if running with a full administrator token (i.e. #RequireAdmin has been used, or has already been elevated by UAC).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre