[..] IE.au3 : comment cliquer un bouton sans name ni ID

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
sksbir
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] IE.au3 : comment cliquer un bouton sans name ni ID

Message par sksbir »

Bonjour
En essayant de proposer une maquette pour un problème de blocage ( voir Blocage Autoit/IE/popup java:exemple inside ) , je suis tombé sur un os:

Sur la page http://www.w3schools.com/js/tryit.asp?f ... js_confirm, il y a un bouton que je voulais cliquer. Problème : ce bouton n'a ni name ni ID.. comment cliquer dessus (avec les fonctions issues de l'UDF IE.au3 ) ?

J'ai du créer une maquette avec un nom sur le bouton pour arriver à faire un script qui clique dessus. La maquette est ici : http://sksbir.free.fr/test_html_popup_java.htm

Mais le soucis reste préoccupant : je risque d'avoir besoin un jour de cliquer sur un bouton sans name ni ID... comment faire alors ?
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] IE.au3 : comment cliquer un bouton sans name ni ID

Message par jguinch »

Salut
Entree = OK, Echap = Annuler (ça fonctionne avec IE ou Firefox)
donc pas besoin du ID ou du nom du bouton :

Code : Tout sélectionner

Send{ENTER}

tout simplement...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Message par sksbir »

jguinchard a écrit :Salut
Entree = OK, Echap = Annuler (ça fonctionne avec IE ou Firefox)
donc pas besoin du ID ou du nom du bouton
oui, c'était bien tenté, mais non.. :P
- D'abord , je ne veux pas interférer avec le focus ni avec la souris. C'est pour ça que j'utilise IE.au3
- Ensuite, si ma maquette ne comporte qu'un seul bouton, c'était à titre d'exemple. Voici donc une autre maquette qui montre bien que le problème reste entier : http://sksbir.free.fr/test2_html_popup_java.htm
Donc, comment cliquer sur l'un ou l'autre des boutons via IE.au3 ?
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Tu as peut etre la solution de faire un module qui intercepte la page, la colle dans une variable, la parse, puis quand il tombe sur un objet non nommé, modifie le source, donc le contenu de la variable, (cf les expressions regilières ou les fonctions commencant par string ) et du coup, tu auras un identifiant pour le manipuler...

'fin, moi j'dis ca comme ca, je me suis pas penché outre mesure sur el problème...
Si vis pacem para bellum
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Message par sksbir »

@zeshrek : il est effectivement possible de récupérer un objet "père", voire même le "body" de la page HTML, puis avec l'attribut "innertext" par exemple, d'en récupérer le contenu...

Toutefois, tout ceci ne me donnera pas de lien "objet" permettant de manipuler l'entité en question...
Répondre