Bonjour, en ce moment je travaille sur un logiciel permettant de sauvegarder ses sauvegardes CoD4, mais je bloque.
Je ne sais pas comment faire pour copier tout les fichiers et dossier d'un dossier définit par l'utilisateur.
Pouvez-vous m'éclairer ?
merci et bonne journée.
[..] Copier tout les fichiers et dossier d'un dossier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
SurPriseS
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
Re: [..] Copier tout les fichiers et dossier d'un dossier
Si c'est pour faire une sauvegarde, pourquoi ne pas compresser plutôt le dit dossier plutôt que d'en faire une simple copie ?
Sinon, j'avais fait un truc dans le genre, et j'utilisais robocopy (mais c'était pour faire une syncro entre 2 dossiers)
Sinon, j'avais fait un truc dans le genre, et j'utilisais robocopy (mais c'était pour faire une syncro entre 2 dossiers)
Ah oui bonne idée ! Mais maintenant la question est, comment faire
?
EDIT : J'ai trouvé ça : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... p-support/ mais le code me semble un peu tordu, je voudrais donc juste compresser le dossier. Merci de vos réponses.
EDIT : J'ai trouvé ça : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... p-support/ mais le code me semble un peu tordu, je voudrais donc juste compresser le dossier. Merci de vos réponses.
-
SurPriseS
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
Regarde du coté de 7Zip 
Y'a pas mal de truc sur le sujet
Y'a pas mal de truc sur le sujet
Salut,
Pour un simple copier/coller, il te suffit d'utiliser la fonction DirCopy(Source,Dest) d'AU3.
Pour une compression directe, tu peux utiliser la ligne de commande d'un outil de compression.
Exemple avec winrar (voir la doc de 7zip pour son équivalent), la varibale $MonDossier contenant le chemin du dossier que tu veux compacter :
Run("C:\Program Files\WinRAR\winrar a -r -m0 -ep1 c:\MonArchive.rar " & $stMonDossier)
@+
Sapass
Pour un simple copier/coller, il te suffit d'utiliser la fonction DirCopy(Source,Dest) d'AU3.
Pour une compression directe, tu peux utiliser la ligne de commande d'un outil de compression.
Exemple avec winrar (voir la doc de 7zip pour son équivalent), la varibale $MonDossier contenant le chemin du dossier que tu veux compacter :
Run("C:\Program Files\WinRAR\winrar a -r -m0 -ep1 c:\MonArchive.rar " & $stMonDossier)
@+
Sapass
--
Sapass*
l'essentiel, c'est que sapass...
Sapass*
l'essentiel, c'est que sapass...
pour être plus précis je propose la fonction _FileListToArray.
(nécessite #Include <File.au3>)
Tu peut choisir le mode pour distinguer les fichiers et les dossiers dans une même répertoire (dans un même dossier).
Après tu peut utiliser filecopy etc . . . ou bien la mettre en archive mais ce sera dur pour toi d'utiliser la DLL du lien.
En tout cas c'est cette partie du code.
Bonne journée
(nécessite #Include <File.au3>)
Tu peut choisir le mode pour distinguer les fichiers et les dossiers dans une même répertoire (dans un même dossier).
Après tu peut utiliser filecopy etc . . . ou bien la mettre en archive mais ce sera dur pour toi d'utiliser la DLL du lien.
En tout cas c'est cette partie du code.
Code : Tout sélectionner
;Add/Create archive
$objZip = objCreate("XStandard.Zip")
; .Pack(Source file, Dest archive)
$objZip.Pack ("c:\reportcard1.jpg","C:\Temp\Report.zip")
$objZip.Pack ("c:\reportcard.bmp","C:\Temp\Report.zip")
$objZip = ""