[..] Accent pour la fonction TCPRecv()

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Percival
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Accent pour la fonction TCPRecv()

Message par Percival »

Bonjour, je crée actuellement une interface graphique pour accéder a la console d'un serveur de jeu par telnet, le code est fournit en dessous. Le script fonctionne, même si il y a trop d'include pour le moment (c'est a cause de nombreux test, un nettoyage est a prévoir.) Le seul problème c'est que le texte récupéré n'est pas du bon format de texte, les accents ne s'affiche pas et parfois d'autre s'affiche et je ne sais pas pourquoi par exemple:
[31mA player is expected.[0m
à la place de:
:A player is expected.
et un ? a la place d'un é,è,...

J'espère que vous pourrez me dire quel fonction pourrait corriger cela, quelques recherche sur le forum et sur google ne m'ont pas aidé, la solution est peut être simple mais je ne l'ai pas trouvé :)
► Afficher le texteles codes
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] Accent pour la fonction TCPRecv()

Message par jchd »

Les séquences encadrant le texte que tu montres sont des séquences d'escape ANSI (du temps des terminaux style VT100). En voici la liste.

Maintenant si tu as des caractères bizares au sein du texte, c'est assez probablement que ton telnet utilise un jeu de caractères DOS ou OEM. Ouvre la table de caractères Windows, coche Affichage avancé et sélectionne "DOS : Europe de l'Ouest" pour en avoir confirmation.

Si c'est bien ça, soit tu peux changer le jeu de caractères utilisé (envoyé et attendu !) par ton telnet (quel OS en face ?), soit tu devras faire le transcodage à l'émission et à la réception.

Tiens-nous au courant.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Percival
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Accent pour la fonction TCPRecv()

Message par Percival »

Salut, enfaite d'après ce que j'ai vu il y a quelques minutes, le plugin du serveur qui permet d'y accéder en telnet a une liste de caractère utilisables, j'ai essayé de les ajouter mais il faut attendre a chaque fois 3 heures pour que la configuration s'enregistre. Donc je modifie ça et je vous recontacte se soir. SI vous voulez voir, je vous envoi le lien du plugin qui permet de se connecter:
http://forums.bukkit.org/threads/admn-mctelnet-v1-2-5-remote-console-access-using-telnet-740.5299/

Edit: D'après ce que j'ai vu le problème vient du plugin telnet, car j'ai essayé différent configuration avec putty et le résultat est le même donc le problème vient de mon script.
Répondre