[..] Récuperer la position d'un fichier dans l'explora

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Populous
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Récuperer la position d'un fichier dans l'explora

Message par Populous »

Salut a tous,
mon problème consiste a avoir la position d'un fichier/répertoire dans l'explorateur de windows pour utiliser cette position par suite par la méthode mouseclick() merci de votre aide.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Récuperer la position d'un fichier dans l'explora

Message par Tlem »

Pouvez-vous détailler l’intérêt d'un telle manipulation ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Populous
Niveau 1
Niveau 1

Message par Populous »

Tlem a écrit :Pouvez-vous détailler l’intérêt d'un telle manipulation ?
d'abord merci d'avoir lu mon message Tlem :wink: .

L'intérêt c'est après que j'ai la position du fichier/répertoire dans l'explorateur (en x,y) de windows de séléctionner ce fichier/répertoire (produire le même effet d'une séléction d'un fichier/répertoire avec clic gauche de la souris sur ce fichier/répertoire et d'en ajouter par suite CTRL+CLICK) a l'aide de la fonction mouseclick avec les coordonnées de l'emplacement de ce fichier/répertoire. En somme deux programmes l'un doit réaliser une fonction sélectionner tout les fichiers et l'autre sélectionner tout les répertoires contenues dans un répertoire courant (biensur si je trouve l'astuce pour le premier l'autre sera de même juste quelques changements) et merci pour ton temps et ton aide Tlem ;).

Remarque : Sérieusement je ne sais si c'est réalisable en autoit mais j'ai vu une shell extension du menu contextuelle (freeware) qui fait les trois fonctions : sélectionner tout (ça c'est facile ^a avec send) et sélectionner tout les fichiers et sélectionner tous les répertoires en clic droit dans un dossier .
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

J'ai bien compris votre problématique de sélection, mais je voudrais simplement comprendre à quoi cela pourrait vous servir ...
Il existe des solutions de sélection moins aléatoire que les solutions graphique. :roll:
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Populous
Niveau 1
Niveau 1

Message par Populous »

Tlem a écrit :J'ai bien compris votre problématique de sélection, mais je voudrais simplement comprendre à quoi cela pourrait vous servir ...
Il existe des solutions de sélection moins aléatoire que les solutions graphique. :roll:
Donc ça existe ouf ça me réchauffe le coeur :roll: (serait il possible de savoir les solutions merci) et bien j'en viens a la finalité ce script la je vais me l'implémenter dans mon menu contextuelle personnalisé afin que lorsque je clic dans un dossier ou je veux sélectionner des fichiers/rép ou les deux en même temps j'appelle ce programme la .
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je n'ai pas dit que je connaissait la solution. D'ailleurs, je ne connais pas sous Windows, une combinaison de touche qui permettrait de faire ceci ...

J'ai bien une petite idée sur une méthode possible, mais tellement tirée par les cheveux, que je n'ose imaginer le développement et l'utilisation. :roll:

En fait, comme je vous l'ai dit, j'ai bien compris que vous voulez une solution pour sélectionner les dossiers seuls ou les fichiers seuls par une combinaison de touche et de clic.
Mais ce que j'aimerais comprendre, c'est la finalité de cette manipulation. :shock:
Une fois cette sélection faite, que comptez vous faire de ces fichiers ou dossiers sélectionnés ?

Parce que pour la sélection des fichiers/dossiers, vous avec d’excellentes fonctions ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=21&t=479
Thierry

Populous
Niveau 1
Niveau 1

Message par Populous »

Tlem a écrit :Je n'ai pas dit que je connaissait la solution. D'ailleurs, je ne connais pas sous Windows, une combinaison de touche qui permettrait de faire ceci ...
D'ailleurs je ne sais pas comment ces gars la on pu s'y prendre pour créer enfin simuler cette fonction CTRL+CLICK+fichier avec cette shell extension je suis épaté :roll: .
Tlem a écrit : J'ai bien une petite idée sur une méthode possible, mais tellement tirée par les cheveux, que je n'ose imaginer le développement et l'utilisation. :roll:
Ah mince alors pas de chance pour moi :( .
Tlem a écrit : En fait, comme je vous l'ai dit, j'ai bien compris que vous voulez une solution pour sélectionner les dossiers seuls ou les fichiers seuls par une combinaison de touche et de clic.
Mais ce que j'aimerais comprendre, c'est la finalité de cette manipulation. :shock:
Une fois cette sélection faite, que comptez vous faire de ces fichiers ou dossiers sélectionnés ?

Des fois enfin nombreux fois ou je suis amené a supprimer/déplacer des fichiers vers d'autres rép ou répertoire eux mêmes (je fais le trie oui je sais je suis fou :mrgreen: ) et c'est parceque j'automatise surtout mon Windows 7 (unattend).
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Si vous avez un problème précis, expliquez le tel qu'il est et de manière complète

N'essayez pas d'en déduire la solution par vous même en venant nous demander comment faire.
Pour nous, c'est aussi ingérable et énervant qu'un patient allant voir son médecin en demandant directement ce qu'il veut comme médicament.

Pour faire des déplacements de fichiers, des fonctions sont présente dans autoit pour cela, pas besoin d'aller simuler des click a gauche a droite.

Dans 95% des cas on peut se passer des solutions graphiques, qui sont en général peut fiable.

Donc, que voulez vous faire exactement ?
Pour du déplassage de fichiers/dossiers d'un endroit a l'autre, vous pouvez creer une GUI demandant la source et la destination ainsi que le type de fichier a déplacer.
Signez ici
Répondre