Bonjour,
en ce moment je m’exerce dans les fichiers mais j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse, comment sauter une ligne dans un fichier ?
Merci à vous et bonne journée.
[..] Saut de ligne dans un fichier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Saut de ligne dans un fichier
De la même façon que tout les autres cas de saut de ligne 
Bonjour,
pour effectuer un saut de ligne, il faut utiliser @CRLF .
Exemple :
Sinon pour effectuer un saut de ligne car trop longue dans l'éditeur, il faut utiliser _
Exemple :
Bonne fin de journée
pour effectuer un saut de ligne, il faut utiliser @CRLF .
Exemple :
Code : Tout sélectionner
MsgBox(0,'Titre MsgBox','Blablablabla' & @CRLF & 'Re blablablabla')Exemple :
Code : Tout sélectionner
MsgBox(0,'Titre MsgBox','Blablablabla Blablablablabla bla blabla bla, blablablabla blabla.' _
' La suite du blablablabla blablabla')Bonne fin de journée
Modifié en dernier par noman le mar. 22 mars 2011 18:11, modifié 1 fois.
...
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Étrange, comme une question peut avoir plusieurs sens ...
Domie dit :
Domie dit :
or cette simple question, peut signifier deux choses :comment sauter une ligne dans un fichier ?
- - La première effectivement c'est le saut de ligne ou encore par abus de langage le retour à la ligne (bien que les deux macros existent : @LF et @CR et peuvent être combinées).
Je ne vais pas m’étaler sur ces considérations, Domie saura prendre ce dont il/elle à besoin si c'est bien ce qui était demandé.
- Une autre interprétation possible serait la lecture d'un fichier et le fait de 'sauter' la ligne suivante de celle en cours (soit ligne n+2)
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".