[..] Tache automatisés
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Tache automatisés
Bonjour,
je suis nouveau ici, mais j'avais utilisé rapidement AutoIt l'année dernière.
Je m'explique : dans mon travail j'effectue souvent des taches répétitives informatiquement et je souhaiterais les automatiser.
Il s'agit de paramétrage de logiciels et certains menus ou options de sont accessibles que par click de souris!
J'aimerais réutiliser le mouse recorder pour faire mes automatismes dans AutoIt et je me demande si je pourrais utilisé le script sur des postes ayant des resolutions diférentes ?
Cdt
Julien L.
je suis nouveau ici, mais j'avais utilisé rapidement AutoIt l'année dernière.
Je m'explique : dans mon travail j'effectue souvent des taches répétitives informatiquement et je souhaiterais les automatiser.
Il s'agit de paramétrage de logiciels et certains menus ou options de sont accessibles que par click de souris!
J'aimerais réutiliser le mouse recorder pour faire mes automatismes dans AutoIt et je me demande si je pourrais utilisé le script sur des postes ayant des resolutions diférentes ?
Cdt
Julien L.
Re: [..] Tache automatisés
Personnellement je trouve la technique trop aléatoire. Je jouerai plutôt avec les fenêtres avec des contrlclick - ControlCommand - ....
Après tout dépend de ce que vous voulez faire. Un exemple concret ?
Après tout dépend de ce que vous voulez faire. Un exemple concret ?
Débutant, pas taper !
- Jerome
- Niveau 9

- Status : Hors ligne
Coucou,
J'appuie la réponse du dessus, si la résolution de l'écran n'est pas la même, il ne sera pas possible au script de fonctionner de manière optimal.
Ensuite, rien ne vous empêche de changer la résolution de l'écran avant l'exécution du dit script. (800x600)
Jérôme
J'appuie la réponse du dessus, si la résolution de l'écran n'est pas la même, il ne sera pas possible au script de fonctionner de manière optimal.
Ensuite, rien ne vous empêche de changer la résolution de l'écran avant l'exécution du dit script. (800x600)
Jérôme
- zeshrek
- Niveau 10

Je suis un peu dans la même situation que toi. Etant integrateur/packageur j'ai souvent des parametrages à appliquer sur des applications qui devront etre télédistribuées.
En ce qui me concerne je n'utilise pas (et ne conseille pas de le faire) de script qui simule la séquence d'actions faites par l'utilisateur.
Ma recommendation serait plutot d'identifier les modifications effectuées dans les fichiers de config ou dans la base de registre, et là, éventuellement avec un script autoit, les reproduire.
En ce qui me concerne je n'utilise pas (et ne conseille pas de le faire) de script qui simule la séquence d'actions faites par l'utilisateur.
Ma recommendation serait plutot d'identifier les modifications effectuées dans les fichiers de config ou dans la base de registre, et là, éventuellement avec un script autoit, les reproduire.
Si vis pacem para bellum
Hello effectivement j'ai aussi pensé à travailler en direct dans les bases sql, mais je n'ai pas trouvé de moyen facile d'exporter les modifications des tables liées à un bout de paramétrage !
Dsl de remonter le Topic, mais tu ne connaitrais pas un soft qui exporte les différence entre deux tables SQL ?
Si j'arrive a exporter les modifications entre une table avec et sans paramétrage ca devrait le faire non ?
Cdt
Si j'arrive a exporter les modifications entre une table avec et sans paramétrage ca devrait le faire non ?
Cdt
zeshrek a écrit :Je suis un peu dans la même situation que toi. Etant integrateur/packageur j'ai souvent des parametrages à appliquer sur des applications qui devront etre télédistribuées.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Tu as un schéma de tes tables ?
Si oui, c'est facile en SQL.
Si tu n'as pas de schéma, ça se fait aussi.
Je te donne l'idée, à toi d'adapter à ton dialecte.
select '' as "Absent de T1", * from (select * from T2 except select * from T1); -- tout ce qui est dans T2 mais pas dans T1
select '' as "Absent de T2", * from (select * from T1 except select * from T2); -- tout ce qui est dans T1 mais pas dans T2
select '' as "Différence T1 - T2", * from ((select * from T1 union select * from T2) except (select * from T1 intersect select * from T2)))
select '' as "Absent de T1", * from (select * from T2 except select * from T1); -- tout ce qui est dans T2 mais pas dans T1
select '' as "Absent de T2", * from (select * from T1 except select * from T2); -- tout ce qui est dans T1 mais pas dans T2
select '' as "Différence T1 - T2", * from ((select * from T1 union select * from T2) except (select * from T1 intersect select * from T2)))
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
C'est une base de compta ... même avec les schema c'est galère ... c'est enorme !!
jchd a écrit :Tu as un schéma de tes tables ?
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Enorme, c'est combien de rows ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.