[R] Besoin d'aide pour DLL

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Xtend
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Besoin d'aide pour DLL

Message par Xtend »

Bonjour,

Cela fais une semaine que je n’imprègne des tutos sur créer une DLL avec les fichiers (images, texte, ...) dedans.
J'arrive à créer la DLL et j'arrive à afficher les images.
Cependant, je cherche désespérement comment afficher une image après une autre (normalement j'utilise $GUI_HIDE et $GUI_SHOW mais ça ne marche pas).

Voici mon code :
► Afficher le texte
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Xtend le dim. 06 mars 2011 12:53, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Besoin d'aide pour DLL

Message par Tlem »

Pourquoi voulez-vous cacher quelque chose qui doit être remplacé ?

Si vous avez affiché une image X et que vous souhaitez afficher une image Y, hé bien mettez à jour votre contrôle graphique. :wink:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Xtend
Niveau 4
Niveau 4

Message par Xtend »

Tlem a écrit :Pourquoi voulez-vous cacher quelque chose qui doit être remplacé ?

Si vous avez affiché une image X et que vous souhaitez afficher une image Y, hé bien mettez à jour votre contrôle graphique. :wink:
C'est à dire ?
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Cependant, merci pour ta réponse, c'est sympa de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre aux problèmes des gens sur ce forum ;)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bon, j'ai regardé votre code d'un peu plus prêt.

La première chose qui m'interpelle, c'est l'utilisation de _ResourceSetImageToCtrl.
D'après ce que je vois dans votre code, vous attribuez les images "BACK1", "BACK2", "BACK3" uniquement au contrôle $background, alors que vous créez au fur et à mesure d'autres contrôles ...

Toujours d'après votre code, seul $background et $background2 sont à prendre en considération, puisqu'ils ont des coordonnées différentes.
Donc c'est là que vous devez modifier votre code, en faisant en sorte que vous n'ayez que deux contrôles et avec la fonction Y, vous attribuez vos images comme vous en avez besoin.

Je ne suis pas sur du code, car je ne connais pas le résultat exact escompté, mais cela devrait ressembler à ceci :
► Afficher le texte
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Xtend
Niveau 4
Niveau 4

Message par Xtend »

Il manque juste à déclarer $background2 et $background3 dans ton code pour que ça marche ;)

Voici le code qui marche si quelqu'un d'autre ne trouve pas :
► Afficher le texte
Merci beaucoup Tlem, grâce à toi j'ai compris ;)

EDIT : par contre, quand je l'utilise dans mon script (je met des boutons, des tabs, ...), les autres objets n'apparaisse pas, il faut que je les déclare avant le background, ce qui est assez contraignant.
Sait-tu comment remédier à ça ?

EDIT 2 : j'ai trouvé la solution à mon ancien EDIT, il faut mettre GUICtrlSetState(-1, $GUI_DISABLE) après avoir déclaré le background pour ne pas avoir de problème ;)
Répondre