Bonjour,
Je possède plusieurs carte réseaux. 2 ethernet et une wifi.
Connaissez vous les fonctions utiles à la désactivation de matériel sous environnement microsoft ?
Et comment distinguer les cartes présentes pour désactiver celles souhaitées.
Merci.
[R] Desactiver une carte ethernet (si il y en a plusieurs)
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Desactiver une carte ethernet (si il y en a plusieurs)
Modifié en dernier par DimVar le sam. 26 févr. 2011 13:09, modifié 1 fois.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
- FernandG
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] Desactiver une carte ethernet (si il y en a plusieu
Bonjour,
Regardez du côté des requêtes WMI (je n'ai pas d'exemple sous la main, ce soir at home
), sinon et plus simple avec un tilitaire de Microsoft : DevCon en cliquant ici.
C'est un utilitaire en ligne de commande et entièrement scriptable sous AutoIt si on le joint au programme et/ou avec un FileInstall.
Bonne journée.
Regardez du côté des requêtes WMI (je n'ai pas d'exemple sous la main, ce soir at home
C'est un utilitaire en ligne de commande et entièrement scriptable sous AutoIt si on le joint au programme et/ou avec un FileInstall.
Bonne journée.
Merci du tuyau, je jette un oeil à l'utilitaire.
Mais j'attends votre retour sur WMI.
Merci.
Mais j'attends votre retour sur WMI.
Merci.
- FernandG
- Membre émérite

Bonsoir,
Comme convenu, voici le code au format WMI. Code écris pour un besoin spécifique sous Windows 7. Je viens de le modifier car il avait été écrit pour activer toutes les cartes physiques et réels d'un PC. L'inverse de votre demande. J'ai donc modifié le code enparCe code a la particularité de ne pas traiter les cartes installées par les VirtualPC, VirtualBox, VMWare & cie assimilés à des cartes physiques.
Si vous désirez désactiver qu'une seule carte, à vous de filtrer en y ajoutant une propiétés comme Description et/ou Caption. Si c'est le cas, je vous laisse chercher un peu
Bonne soirée.
Comme convenu, voici le code au format WMI. Code écris pour un besoin spécifique sous Windows 7.
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
If $NetConnectionStatus = "0" Then $wmiadapternetwork.Enable()Code : Tout sélectionner
If $NetConnectionStatus = "2" Then $wmiadapternetwork.Disable()Si vous désirez désactiver qu'une seule carte, à vous de filtrer en y ajoutant une propiétés comme Description et/ou Caption. Si c'est le cas, je vous laisse chercher un peu
Bonne soirée.
- FernandG
- Membre émérite

J'ai oublié, voici quelques liens en rapport avec votre demande et fort utile :
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Merci pour cette aide généreuse.
Je vais de ce pas, mettre en application tout cela et potasser les liens fournis.
Trés bon We.
Je vais de ce pas, mettre en application tout cela et potasser les liens fournis.
Trés bon We.