[R] Cliquez sur un bouton sans ID

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
pscmoye
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Cliquez sur un bouton sans ID

Message par pscmoye »

Bonjour,

Au risque de faire rire tout le monde sur ce forum, je viens solliciter votre aide pour un problème probablement tout simple (pour vous).
J'ai une appli "intranet" fonctionnant sous internet explorer et je souhaite cliquer sur un bouton qui n'a aucun ID. Quand je passe la cible de win info sur mon écran, il se décompose en 2 rectangles distincts avec un seul paramètre qui change :instance1, instance2.
Vous aurez compris que ces 2 rectangles sont bourrés de contrôles en tous genre sur lesquels je rêve de cliquer depuis déjà pas mal de temps. La piste de "ControlGetText" m'a été donnée par ailleur, mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre efficacement.

Quelqu'un pourait-il "m'éclaircir".
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par pscmoye le mar. 01 mars 2011 17:59, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Cliquez sur un bouton sans ID

Message par Tlem »

Si comme vous le dites, votre application est sous IE, alors le plus simple sera de regarder le code source de la page est d'utiliser les fonctions prévues à cet effet (_IExxxx).

Cette partie (clic sur objet IE) a été abordée suffisamment de fois pour que vous trouviez des réponses en utilisant l'outil de recherche du forum.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
pscmoye
Niveau 1
Niveau 1

Message par pscmoye »

Bonsoir,

Après plusieurs heures de recherche, j'ai déjà compris que l'UDF permettant d'intervenir sur une page IE était "IE.au3". C'est déjà ça. Ce travail m'aura déjà permis de capitaliser un certain nombre de renseignements utiles par ailleurs. En revanche, sans vouloir vous offenser, votre forum ne regorge pas d'exemples relatifs à ma question. Je me permets donc de solliciter à nouveau votre bienveillance pour une éventuelle orientation vers un exemple concret d'utilisation de cet UDF.

Au plaisir de vous lire.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Regardez ce sujet http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?p=7238
il devrait vous aider.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre