Aujourd'hui, mon responsable m'a demandé de créer un outils permettant de tester plusieurs profils Internet qui sont en place dans mon entreprise.
Ces profils utilisent le proxy avec différents accès, restreignant ainsi les sites accessibles à chaque classe.
Par exemple, le profil restreint ne permet de visiter qu'un petit nombre de sites web, le profil médical permet d'accéder aux sites médicaux (souvent webwashé à cause du vocabulaire employé) ou encore le profil recruteur permettant l'accès à des sites tels que Monster ou Facebook.
J'ai donc écrit un petit programme afin de tester les différents cas en paramétrant le proxy de façon différente pour chaque profil.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas moyen d'accéder a http://www.monster.fr par exemple alors que je suis bien avec le profil RH.
Si vous voyez une aberration ou une subtilité, je vous en prie, help meeeee. ^^' Le script n'est pas très long ni très compliqué en soit, mais ça commence à bien faire, passer l'aprèm là dessus... les boules quoi.
Voici un extrait du code, les autres parties sont quasiment identique.
Petite précision, quand je fait mon readline, je vais chercher dans un fichier texte les login/mdp des profils pour le proxy, et je ne lis donc que la ligne qui m'intéresse.
Code : Tout sélectionner
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;profil RH
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Case $HTTP_GO_ind
$HTTP_URL = GUICtrlRead($HTTP_URL_input);on récupère l'url entrée par l'utilisateur
$HTTP_FH_login_input_file=FileOpen($HTTP_login_input_file,0);on ouvre le fichier contenant les login mdp
$HTTP_line_actu = FileReadLine($HTTP_FH_login_input_file,1);on lit la ligne correspondant au profil que l'on veut tester
$HTTP_res_StringSplit=StringSplit($HTTP_line_actu,";");on éclate la ligne suivant les ";" dans un tableau
$HTTP_username = $HTTP_res_StringSplit[1];on récupère le login
$HTTP_password = $HTTP_res_StringSplit[2];on récupère le password
$HTTP_profil = $HTTP_res_StringSplit[3];on récupère le profil
MsgBox(64,"Information","login : "&$HTTP_username&@CRLF&"password : "&$HTTP_password&@CRLF&"profil : "&$HTTP_profil&@CRLF)
HttpSetProxy( 2, "http://proxy.TheBigAsk.com:4242", $HTTP_username, $HTTP_password);puis on le set avec les paramètres du profil que l'on veut tester
ShellExecute("iexplore",$HTTP_URL);on lance IE avec l'URL rentrée par l'utilisateur.Je rajoute une petite bizarrerie, lors des premiers tests, tous les profils fonctionnaient alors qu'un seul aurait du...et depuis qu'on a réouvert la session plus aucun profil n'accède à ce qu'il devrait. Bref un gros ? pour moi, si quelqu'un a une lumière à m'apporter ... snif, à vot' bon cœur m'sieurs dames