[V] _ImageSearch() ne détecte pas l'image...

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Verrouillé
OoO
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[V] _ImageSearch() ne détecte pas l'image...

Message par OoO »

Bonjour,
Hier, je ne savait pas trop comment utiliser 'transblack' ou 'transwhite' d'_Imagesearch()... [http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=6892]
Aujourd'hui j'ai compris, mais _ImageSearch() ne trouve pas l'image... Il me retourne 0...
Voici comment je m'y prends : (Je vais tout détailler, comme ça vous pourrez mieux m'aider... =D )

Tout d'abord voici mon include :
► Afficher le texte
J'ai bien mis la ImagesearchDLL32.dll dans les Includes et dans le dossier de mon script (On ne sait jamais)...

Avec un autre script, je redimensionne Dofus (916x759), le déplace en 0, puis je prends un screen :
► Afficher le texte
Ensuite, avec Photoshop, je rogne le screen pour n'avoir que l'image qui m’intéresse et l'enregistre en bmp 32bits (J'ai essayé aussi 16 et 24, ça ne vient pas de la) .... (Dans mon exemple, je prends les coordonnées de la map, mais j'ai essayé avec de nombreuses autres bouts d'image) :
Image
Je place le fichier dans le dossier du script, et j’exécute ce dernier :
#include <Imagesearch.au3>

WinActivate("Over-Loading") ; Il met la fenêtre de Dofus en premier plan
Sleep(1000)

$I = _Imagesearch(@ScriptDIr & "\Test.bmp", 0, 0,) ; Je lui demande de chercher l'image...
;J'ai aussi essayé
;$I = _Imagesearch(@ScriptDIr & "\Test.bmp", 0, 0, @DesktopWidth, @DesktopHeight)
;$I = _Imagesearch(@ScriptDIr & "\Test.bmp", 0, 0, @DesktopWidth, @DesktopHeight, "transwhite")
;$I = _Imagesearch(@ScriptDIr & "\Test.bmp", 0, 0, @DesktopWidth, @DesktopHeight, "transblack")
;$I = _Imagesearch(@ScriptDIr & "\Test.bmp", 0, 0, @DesktopWidth, @DesktopHeight, "transwhite", 60, 5)
;$I = _Imagesearch(@ScriptDIr & "\Test.bmp", 0, 0, @DesktopWidth, @DesktopHeight, "transblack", 60, 5)

If $I <> 0 Then Msgbox(0, "" ,"Image trouvée...")
If $I = 0 Then Msgbox(0, "" ,"Pas d'image...")
Bref il me retourne 0, alors que l'image est bien la.... :
► Afficher le texte

Merci d'avance ! =D
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] _ImageSearch() ne détecte pas l'image...

Message par Tlem »

OoO a écrit :je redimensionne Dofus ...
Heuuu, mais c'est un bot de jeux ça !!! :evil:
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=145
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
OoO
Niveau 2
Niveau 2

Message par OoO »

J'était sur que quelqu'un allait me dire ça !
MAIS NON CE N'EST PAS UN BOT !!!! :evil:
Vous n'avez pas lu le post auquel je fais référence plus haut !
Hier, je ne savait pas trop comment utiliser 'transblack' ou 'transwhite' d'_Imagesearch()... [http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=6892]
Ou je dit que ce programme n'est pas un bot ! Il vous rappelle JUSTE dans combien de temps vous devez nourrir votre familier !!!
C'est comme un minuteur dans la vraie vie, sauf que c'est un minuteur qui prends en compte plusieurs paramètres (comme le type de familier, du fait ou non que vous voulez le nourrir peu ou beaucoup...) , il n'agit aucunement dans le jeu ! Il ne le nourri même pas, c'est l'utilisateur qui doit le nourrir...
En réalité, j'ai besoin d'Imagesearch() pour identifier le familier et ses caractéristiques...
Dans l'exemple, j'ai pris les coordonées de la map, juste parce que c'était plus simple a 'exempler' !
Voila ! :D
Maintenant que c'est mis au clair, quelqu'un saurait m'aider ? :P

EDIT : Et je l'ai lu le post de sylvanie hein, j'ai lu le reglement.... :wink:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Hummm, voyons voir ...

Vous voulez créer un programme qui surveille graphiquement le comportement d'un logiciel de jeu du nom de Dofus, afin de vous assister en vue de 'nourrir votre familier' ...

Ce programme sera donc un 'assistant numérique de jeu'.
Même si dans votre esprit cela ne s'apparente pas à un bot, c'en est un quand même un. :evil:

De par ce fait, le message de sylvanie vous est destiné et les messages sont donc verrouillés. :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Verrouillé