[R] Exécution d'une commande telnet avec des paramètres

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
leoclem
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Exécution d'une commande telnet avec des paramètres

Message par leoclem »

Bonjour,

Tout d'abord merci à votre forum qui m'a bien souvent aidé. Pour le cas suivant, je pense avoir assez bien cherché (site autoit anglais et autres sites) mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.
Le problème est relativement simple : il y a plusieurs serveurs dont l'ip change régulièrement et je dois m'y connecter en telnet pour aller y récupérer différentes informations.
Etant donné que d'après tout ce que j'ai pu consulter, la récupération d'informations en sortie de commandes telnet est pratiquement impossible, j'ai trouvé le moyen de faire un log avec la commande dos suivante :

Code : Tout sélectionner

telnet 192.168.0.1 > fichier.log
Là où je bute, c'est que si je ne rajoute pas le paramètre ' > fichier.log' à la commande telnet les lignes de code ci-dessous fonctionnent, mais dans mon cas, avec cette extension, ça m'ouvre juste une invite de commande dos.
Dans le code qui suit, j'ai simplifié au maximum, mais il n'y a pas d'erreur quant au contenu du presse-papiers. Le résultat revient au même si je définis la variable $ip ainsi :

$ip = "192.168.1.1"
Le code simplement se résume à ça :

$ip = ClipGet()
Run(@ComSpec & "/k Telnet " & $ip & " > fichier.log", "")

;suite du script

ou alors

$ip = ClipGet()
$log = "telnet " & $ip & " > fichier.log"
Run(@COMSPEC & "/c " & $log , "")

;suite du script

Avez-vous une idée de là où il y a l'erreur ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par leoclem le mar. 18 janv. 2011 14:45, modifié 1 fois.
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Exécution d'une commande telnet avec des paramètres

Message par TommyDDR »

Si cela n'est pas une donnée sensible, pourrait-on avoir l'IP sur laquelle vous faites vos tests ?

Histoire de pouvoir être dans les mêmes conditions.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
leoclem
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Exécution d'une commande telnet avec des paramètres

Message par leoclem »

Bonjour,

Il s'agit malheureusement d'une donnée sensible, mais j'ai trouvé une autre astuce, en passant par plink (client Putty en lignes de commandes) pour l'export des données, qui s'avère être très pratique.

Pour ceux que ça pourrait intéresser voici comment c'est géré :

Les lignes à rentrer dans la console telnet sont mises dans un fichier texte, nommé ici plink.txt et exportées dans le fichier log.txt :

plink 192.168.0.1 -telnet <plink.txt >log.txt
Tout se passe sans que vous ayez besoin d'afficher la console telnet, le client plink se charge de tout en silencieux.

Merci de m'avoir répondu

Cordialement
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Exécution d'une commande telnet avec des paramètres

Message par Tlem »

Pour la recherche du forum, voici un lien vers un Wrapper qui semble piloter correctement Plink : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... _p__890269
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre