Pour automatiser une tâche, je dois développer un script dans le langage propriétaire du logiciel pour lequel je veux automatiser une tâche. La tâche à automatiser nécessitant aussi la manipulation d'un utilitaire de ce logiciel (dont les fonctions et dll sont inconnues), une partie doit être automatisée via AutoIt.
Le problème, c'est que lorsque mon script écrit dans le langage propriétaire (c'est du MapBasic) lance l'exe AutoIt, il n'attend pas la fin de son exécution pour continuer.
En gros, mon script écrit en MapBasic:
1/ ouvre tel fichier
2/ lance l'exe qui va utiliser le module non programmable (donc l'exe AutoIt)
3/ utilise les données (créées par le script AutoIt) pour faire ci et ça
4/ utilise les nouvelles données en lançant un autre exe AutoIt...
(je sais, ce n'est pas simple mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour automatiser cette #@¤ de méthodo...

Le problème, c'est que le script MapBasic n'attend pas la fin de l'exécution de l'exe AutoIt, ce qui me génère de fausses données. Vu que je n'ai aucun moyen de mettre mon script MapBasic en pause, est-il possible de geler son exécution à partir de l'exe AutoIt?
Sinon, AutoIt intègre-t-il une fonction qui lance un programme et attend la fin de son exécution? (dans ce cas, j'inverserai la structure de mon code: développé en AutoIt et lançant des scripts MapBasic)