[..] Programme qui lit dans un fichier .txt

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
AlapOwner
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Programme qui lit dans un fichier .txt

Message par AlapOwner »

Bonjour !
Je ne veux pas réellement un script complet, j'aimerai plutot savoir comment faire pour que mon programme, lise dans un fichier .txt, edite le texte qui y est contenu et écrive a l'interieur !

Ca serait en fait un programme qui retient un ID et un Mot de passe(que l'utilisateur a tapé dans deux Input) qui s'enregistre dans un fichier .txt, ainsi au démarrage du programme la seconde fois, le programme lit dans le fichier texte les informations et restaure ce que l'utilisateur avait inscrit dans les Input la premiére fois !

J'espere que ma requete n'est pas trop compliqué, je vous remercie d'avance de l'aide que j'espere, vous saurez m'apporter ! :)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Programme qui lit dans un fichier .txt

Message par Tlem »

L'utilisation d'un fichier .ini serait sans doute plus approprié.
Regardez l'exemple de la documentation de la commande IniWrite, elle devrait vous mettre sur la voie.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Message par bloodwolff »

pour enregistrer des informations comme cela il serait encore plus simple d'y aller avec un fichier .ini
Les fonctions iniwrite et iniread devraient vous être utile.

Pour ce qui est de vérifier au démarrage une simple conditions avec if et iniread devrait convenir

Code : Tout sélectionner

If IniRead("fichier.ini", "Information de connection","Nom de compte","") <> "" Then _
GUICtrlSetData($id_de_linput, IniRead("fichier.ini", "Information de connection","Nom de compte",""))
PS: Tlem m'a coupé l'herbe sous le pied :(
Compte skype : bloodwolfff
AlapOwner
Niveau 1
Niveau 1

Message par AlapOwner »

Merci pour ses réponses ! :D
Par contre, je n'ai pas les identifiants puisque chaque utilisateur mettra les siens, donc dans ces lignes je ne peux pas dire de chercher dans l'ini des informations qui seront variables.

Edit: Voila plus de précisions ^^'
Image

L'utilisateur ouvre le programme pour la premiére fois, il remplit le premier ou les deux groupes si ils a plusieurs comptes.

Il appuie sur Sauver.
Le logiciel sauvegarde les ID et les mots de passe dans un .ini

Quand il entre sur le jeu, il appuie sur Entrer, et les identifiants de connexion se rentre et le connecte dans le jeu rapidement.
(pour ca il faut que le logiciel reste toujours au premier plan :S )

Deuxieme utilisation, il appuie sur charger, les identifiants du compte un et deux sont lu dans le ou les fichiers ini et remis dans les Inputs, il peux alors refaire comme la premiére fois.
:mrgreen: Quand on le dit comme ca c'est facile.
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Message par bloodwolff »

Une petite fonction que j'avais fais pour pouvoir augmenter diminuer le nombre de compte ainsi que le nombre d'éléments enregistré

J'y ai rajouté un exemple ainsi que des commentaires
► Afficher le texte
Compte skype : bloodwolfff
Répondre