[..] Run Programme avec des paramètres
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Run Programme avec des paramètres
Pouvez-vous m'aider dans la codification de l'instruction Run pour exécuter le programme SyncBack, soit :
"C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe" -m "Save D et F"
Merci
"C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe" -m "Save D et F"
Merci
Modifié en dernier par sylvanie le mar. 23 nov. 2010 20:23, modifié 1 fois.
Raison : insertion des balises du sujet
Raison : insertion des balises du sujet
- zeshrek
- Niveau 10

- Status : Hors ligne
Re: Run Programme avec des paramètres
ShellExecute ( "filename" [, "parameters" [, "workingdir" [, "verb" [, showflag]]]] )
ou
ShellExecuteWait ( "filename" [, "parameters" [, "workingdir" [, "verb" [, showflag]]]] )
ou
ShellExecuteWait ( "filename" [, "parameters" [, "workingdir" [, "verb" [, showflag]]]] )
Si vis pacem para bellum
Merci pour votre rapidité, cependant, pouvez-vous m'en dire plus sur le passage des paramètres, dans mon cas, je doit passer les paramètres suivants :zeshrek a écrit :ShellExecute ( "filename" [, "parameters" [, "workingdir" [, "verb" [, showflag]]]] )
ou
-m "Save D et F" (problème avec " )
Merci
- Iste
- Niveau 11

La réponse de zeshrek coresspond parfaitement a votre demande.
Relisez la, et tant que vous y etes, lisez aussi les regles de présentation des messages
Relisez la, et tant que vous y etes, lisez aussi les regles de présentation des messages
Signez ici
- zeshrek
- Niveau 10

Je veux bien qu'on ait tous commencé un jour, mais là...
La programmation demande quand même un minimum de connaissance (les codes ASCII par exemple) et de réflexion (si les guillemets servent de délimitateur de chaine comment faire pour mettre des guillemets dans la chaine ? Bin en les injectant via les codes ASCII ).
Bon, un petit code valant mieux qu'on long discourt :
La programmation demande quand même un minimum de connaissance (les codes ASCII par exemple) et de réflexion (si les guillemets servent de délimitateur de chaine comment faire pour mettre des guillemets dans la chaine ? Bin en les injectant via les codes ASCII ).
Bon, un petit code valant mieux qu'on long discourt :
Code : Tout sélectionner
$programme = "C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe"
$parametres = "-m " & chr(34) & "Save D et F" & chr(34)
ShellExecuteWait ($programme , $parametres)Si vis pacem para bellum
[..] Paramètres
Je ne comprends pas votre réponse, d'autre part, je j'utilise mal le forum, meric de me dire ce qui ne va pas plutot que de me donner un lien.
Mon problème avec le passage de paramètre est "
Mon paramètre est :
-m "Save D et F"
si je passe la syntaxe suivante ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur (problème avec le nombre de "
ShellExecute ( "C:\Test.exe","-m "[Save D et F]""
Pouvez-vous me donner la syntaxe de la ligne ci-dessus ?
Merci, c'est ma 1ère journée sur ce forum
Je ne comprends pas votre réponse, d'autre part, je j'utilise mal le forum, meric de me dire ce qui ne va pas plutot que de me donner un lien.
Mon problème avec le passage de paramètre est "
Mon paramètre est :
-m "Save D et F"
si je passe la syntaxe suivante ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur (problème avec le nombre de "
ShellExecute ( "C:\Test.exe","-m "[Save D et F]""
Pouvez-vous me donner la syntaxe de la ligne ci-dessus ?
Merci, c'est ma 1ère journée sur ce forum
- zeshrek
- Niveau 10

Pour la ligne de commande, j'ai donné la réponse dans le message juste au dessus. Il y a 3 lignes de codes, il faut juste les lire.
Pour le fonctionnement du forum, n'étant pas modo, je laisserai ceux ci traiter de la question.
Pour le fonctionnement du forum, n'étant pas modo, je laisserai ceux ci traiter de la question.
Si vis pacem para bellum
- Iste
- Niveau 11

Nan mais moi je vais juste supprimer le topic si ca continu hein...
Je l'ai pas déja fais car zeshrek a prit le temps de répondre, et que je trouve pas ca pas sympa de virer un message d'une personne qui prend son temps pour les autres.
Par contre,
@Flomen, premiere journée ou pas, cela ne vous empeche pas de lire le reglement. Ne me dites pas que c'est déja fais, j'aurai du mal a croire que vous ayez raté la ligne en rouge clignotant écrite en super gros au tout début.
Ca c'est pour la présentation de votre titre qui n'est toujours pas conforme au reglement.
Enfin, quand quelqu'un vous passe un code complet répondant a votre demande avec en plus des explication, c'est un minimum que d'y prêter attention.
Je l'ai pas déja fais car zeshrek a prit le temps de répondre, et que je trouve pas ca pas sympa de virer un message d'une personne qui prend son temps pour les autres.
Par contre,
@Flomen, premiere journée ou pas, cela ne vous empeche pas de lire le reglement. Ne me dites pas que c'est déja fais, j'aurai du mal a croire que vous ayez raté la ligne en rouge clignotant écrite en super gros au tout début.
Ca c'est pour la présentation de votre titre qui n'est toujours pas conforme au reglement.
Enfin, quand quelqu'un vous passe un code complet répondant a votre demande avec en plus des explication, c'est un minimum que d'y prêter attention.
Signez ici
- bloodwolff
- Membre émérite

Il y a 2 sortes de délimiteur de chaîne donc une première méthode considte à utiliser l'autre délimiteurcomment faire pour mettre des guillemets dans la chaine ?
Pour rappel les 2 délimiteurs sont ( ' " ) Donc
msgbox(0,"" , 'Je met un 2 entre délimiteur "2"')Sinon on peut simplement doublé les délimiteur donc
msgbox(0,"" , "Je met un 2 entre délimiteur ""2""")Sinon il reste l'injection par ascii mais je préfère les 2 première méthodes
Compte skype : bloodwolfff
- zeshrek
- Niveau 10

Ayant été habitué aux ASCII quand j'ai fait mes premiers pas en programmation (ca remonte a un peu plus de 25 ans) j'ai le réflexe de les utiliser, mais ta méthode est effectivement tout aussi valable bloodwolff.
En plus on y gagne sur le nombre de touches a taper ! (même si a mon sens on y perd en lisibilité)
En plus on y gagne sur le nombre de touches a taper ! (même si a mon sens on y perd en lisibilité)
Si vis pacem para bellum
[R] RésoluIste a écrit :Nan mais moi je vais juste supprimer le topic si ca continu hein...
Par contre,
Vous avez une manière de répondre qui est loin d’être sympathique
[R] merci, ça fonctionnebloodwolff a écrit :Il y a 2 sortes de délimiteur de chaîne donc une première méthode considte à utiliser l'autre délimiteurcomment faire pour mettre des guillemets dans la chaine ?
Pour rappel les 2 délimiteurs sont ( ' " ) DoncfonctionneraCode : Tout sélectionner
msgbox(0,"" , 'Je met un 2 entre délimiteur "2"')
Sinon on peut simplement doublé les délimiteur doncfonctionnera aussiCode : Tout sélectionner
msgbox(0,"" , "Je met un 2 entre délimiteur ""2""")
Sinon il reste l'injection par ascii mais je préfère les 2 première méthodes
Tu gardes tes remarques fort désagréable pour toi, moi je n'ai 25 ans d'expérience dans le language VB, Cependant ta solution fonctionne mais tu pourrais dialoguer avec un peu plus de Fair-Playzeshrek a écrit :Ayant été habitué aux ASCII quand j'ai fait mes premiers pas en programmation (ca remonte a un peu plus de 25 ans) j'ai le réflexe de les utiliser, mais ta méthode est effectivement tout aussi valable bloodwolff.
Merci
- zeshrek
- Niveau 10

Re: [..] Run Programme avec des paramètres
heuuuu you are gentil garcon, mais mon mssage s'adressait a bloodwolff ! Je comparais les mérites respectifs de sa solution et de la mienne.
Mainetnant si tu as des commentaires a faire sur les qui t'ont repris sur ton respect des regles du forum, tu vois ca avec eux, et tu viens pas me chercher des poux !
Mainetnant si tu as des commentaires a faire sur les qui t'ont repris sur ton respect des regles du forum, tu vois ca avec eux, et tu viens pas me chercher des poux !
Si vis pacem para bellum
- Iste
- Niveau 11

Moi je pars du principe que comme j'ai comme consigne de supprimer tout les post mal formatés, je suis plutot sympa...
Signez ici
- cutprod
- Niveau 6

Et en plus c'est la pleine lune en ce moment...
Même mon chien est super vénère...
Je sais pas pourquoi je m'en mêle ? Je vais me faire envoyer chier!
Même mon chien est super vénère...
Je sais pas pourquoi je m'en mêle ? Je vais me faire envoyer chier!
Cut, srcipteur du dimanche...désolé !-)
Bonsoir,
Il y a aussi la fonction _RunDos
Exemple :
L'avantage de _RunDos est qu'il utilise les commandes silencieusement.
Edit : correction apportée, merci TLem.
Il y a aussi la fonction _RunDos
Exemple :
#include <Process.au3>
$rc = _RunDos("start Http://www.autoitscript.com")Edit : correction apportée, merci TLem.
Modifié en dernier par noman le sam. 27 nov. 2010 15:36, modifié 1 fois.
...
- Tlem
- Site Admin

_RunDos n'est pas une API. C'est juste une fonction qui ce trouve dans process.au3.
; #FUNCTION# ====================================================================================================================
; Name...........: _RunDOS
; Description ...: Executes a DOS command in a hidden command window.
; Syntax.........: _RunDOS($sCommand)
; Parameters ....: $sCommand - Command to execute
; Return values .: Success - the exit code of the command
; Failure - 0 and sets @Error to non-zero
; Author ........: Jeremy Landes <jlandes at landeserve dot com>
; ===============================================================================================================================
Func _RunDOS($sCommand)
Local $nResult = RunWait(@ComSpec & " /C " & $sCommand, "", @SW_HIDE)
Return SetError(@error, @extended, $nResult)
EndFunc ;==>_RunDOSThierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour ,
Moi j'ai le meme probleme.
Je veut executer cette commande correspondant a un exécutable dans copssh:
"C:\Program Files\ICW\bin\mkpasswd.exe" -l > "C:\Program Files\ICW\etc\passwd"
J'ai essayer ceci:
Je précise que cette commande marche correctement dans un fichier. *.bat
Merci si quelqu'un a la patienec de m'aider.
Moi j'ai le meme probleme.
Je veut executer cette commande correspondant a un exécutable dans copssh:
J'ai essayer ceci:
$chemin= '"C:\Program Files\ICW\etc\passwd"'
$programme = "C:\Program Files\ICW\bin\mkpasswd.exe"
$parametres = "-l " & chr(34) & $chemin & chr(34)
ShellExecuteWait ($programme , $parametres)
Merci si quelqu'un a la patienec de m'aider.
Modifié en dernier par vincm70 le sam. 27 nov. 2010 11:38, modifié 1 fois.
- zeshrek
- Niveau 10

tu y es presque vincm70 !
$parametres = "-l > " & chr(34) & $chemin & chr(34)
Tu as oublié le '>' dans $parametresJe veut executer cette commande correspondant a un exécutable dans copssh:
J'ai essayer ceci:
$chemin= '"C:\Program Files\ICW\etc\passwd"'
$programme = "C:\Program Files\ICW\bin\mkpasswd.exe"
$parametres = "-l " & chr(34) & $chemin & chr(34)
ShellExecuteWait ($programme , $parametres)
$parametres = "-l > " & chr(34) & $chemin & chr(34)
Si vis pacem para bellum