Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour le titre qui pourrait ne pas être suffisamment informatif et précis par rapport au sujet abordé, mais j'ai fait de mon mieux.
Alors voilà : je gère dans un hôtel un logiciel connu sous le nom de MICROS qui est en gros une base de données + interface permettant la prise de commande dans mes points de vente restauration et la facturation aux clients, puis les informations sont compilées sur une petite application web nommée NetVuPoint et également envoyées sur plusieurs autres logiciels et application (facturation aux chambres, compilation de données comptables, etc...).
Mon NetVuPoint est un tableau de bord regroupant les informations diverses et utiles à la bonne gestion « en direct » de mes points de vente. Cela compile par exemple le chiffre d'affaires, la productivité, le nombre de clients servis, etc...
Je peux également créer des requêtes pour obtenir des données précises selon mes besoins. Et c'est là que la création d'un fichier .exe intervient.
En effet, la plupart des maîtres d'hôtel ont de la difficulté à comprendre le cheminement pour accéder à une requête, et je souhaite qu'il vérifie une requête précise lors de la fin de leur shift. On accède à cette requête de la manière suivante :
1 - ouverture du navigateur web
2 - entrer l'adresse IP de l'application web (NetVuPoint)
3 - taper le nom d'utilisateur et le mot de passe
4 - arrivé sur la page principale, accéder à un menu secondaire
5 - à partir du menu secondaire, accéder à la liste des requêtes
6 - lancer la requête souhaitée
Ayant dépensé toute mon énergie en formation, je souhaitais créer un script pour un fichier .exe qui permettrait de rassembler toutes ses opérations et ouvrir directement la requête.
Voici donc ma question : est-ce possible avec AutoIt ?
Merci de votre aide, les réponses m'aideront à mettre en place (ou non) le projet avec les IT.
Si vous avez des commentaires éventuels ou alternatives, je suis preneur.
Benjamin
[..] Création d'un .exe file pour une application web
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 1
- Status : Hors ligne
- Tlem
- Site Admin
Re: [..] Création d'un .exe file pour une application web
A première vue, je dirais que c'est possible.
De tête, il y à dans les posts du forum un sujet similaire au votre, dans lequel l'utilisateur avait besoin de faire une Ouverture d'une page Web, puis Login/Passwd puis action.
Utilisez l'outil de recherche du forum, pour le re-trouver.
De tête, il y à dans les posts du forum un sujet similaire au votre, dans lequel l'utilisateur avait besoin de faire une Ouverture d'une page Web, puis Login/Passwd puis action.
Utilisez l'outil de recherche du forum, pour le re-trouver.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Niveau 1
Re: [..] Création d'un .exe file pour une application web
Merci pour vos réponses !
J'ai commencé mon script en suivant les links et faisant mes recherches, je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose de fonctionnel.
Ou pas !
J'ai commencé mon script en suivant les links et faisant mes recherches, je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose de fonctionnel.
Ou pas !