[R] Editer une ComboBox et Lignes d'un .ini

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Kagami
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] Editer une ComboBox et Lignes d'un .ini

Message par Kagami »

Bonjour,

Je souhaiterez réaliser un petit logiciel permettant l'automatisation du lancement de Dofus.
Ce n'est donc pas un bot, voici le code source qui vous le prouvera:
► Afficher le texteCode
J'aimerai savoir comment faire pour que la personne puisse enregistrer, au maximum, cinq comptes dans le fichier .ini
Avec le $y je peux enregistrer une infinité de compte mais je voudrais donc m'arrêter à 5.
Attention car, si vous tester le script et que vous enregistrez, vous verrez que les informations du .ini seront notées comme ceci:

Code : Tout sélectionner

[1 Dofus Account Launcher Compte]
Nom de Compte=TestC1
[2 Dofus Account Launcher MDP]
Mot de Passe=TestMDP1
[3 Dofus Account Launcher Compte]
Nom de Compte=TestC2
[4 Dofus Account Launcher MDP]
Mot de Passe=TestMDP2
Et non comme ceci:

[1 Dofus Account Launcher Compte]
Nom de Compte=TestC1
[1 Dofus Account Launcher MDP]
Mot de Passe=TestMDP1
[2 Dofus Account Launcher Compte]
Nom de Compte=TestC2
[2 Dofus Account Launcher MDP]
Mot de Passe=TestMDP2
(Regardez les Chiffres)

Après, l'input $InputLauncherC est enfait une ComboBox, mais pour le moment, comme je ne sais pas faire avec des ComboBox, j'ai mit une Input.
Donc, je voudrais savoir comment faire pour que ma ComboBox se remplissent par les Nom de Comptes enregistrés dans le .ini et, bien sur, ça modifierai aussi le contenu de l'input $InputLauncherMDP

Ma question est peut-être un peu compliqué je pense ^^"
Si je me suis mal exprimé, dites le moi et je ferai ce que je peux pour reformuler mes questions.
Merci à celui, celle ou ceux qui m'aidera(ont)
Kagami!
Modifié en dernier par Kagami le dim. 21 nov. 2010 20:36, modifié 1 fois.
Kagami
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Editer une ComboBox et Lignes d'un .ini

Message par Kagami »

Bon, je pars toute la semaine...
J'espère trouver tout pleins de réponses en rentrant vendredi prochain =)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Votre script est trop 'personnel' pour être testé dans de bonnes conditions sur une autre machine.

Cela dit, pour répondre à votre problématique, j'envisagerais l'utilisation de IniReadSection pour lire la totalité des sections du fichier .ini, puis avec le tableau résultant, je ne lirais que les cinq premières section.
Pour l'écriture du fichier .ini, c'est la même chose. Un tableau de cinq éléments => Écriture dans le fichier .ini

Pour la gestion de ces cinq éléments dans votre script, utilisez toujours le tableau. Si votre tableau contient moins de cinq éléments, alors un bouton 'Créer Compte' est actif. Si plus de cinq compte alors le bouton est inactif.
Pour l'édition d'un compte, utilisez le combo. Si l'élément x est sélectionné alors le bouton 'Éditer' permet son édition.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Kagami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Kagami »

Hum... Tout ça me parait un peu dur à réaliser mais je vais tout de même tenter le coup.
Je vais essayer de m'aider le plus possible de l'aide d'Autoit et , j'avais quelque chose d'intéressant sur des fonctions de la ComboBox comme ajouter un élément par exemple.
Qu'entendez-vous par "Trop personnalisé"? J'ai essayé le plus possible de coder ce launcher de sorte à pouvoir le partager mais, si il y a quelque qui fait que ce code n'est utilisable uniquement sur mon ordinateur, ça va être un peu plus difficile à partager... Vous parlez de la couleur? Si c'est le cas, alors je me demande bien comment les bot peuvent marcher sur tous les ordinateurs puisqu'ils ne font que rechercher une couleur.

Je vous direz si vous avez résolu mon problème ce week-end parce que au lycée, il n'y a pas d'Autoit ^^"
Je pense sans doute avoir besoin de plus de précision, me connaissant...
Bonne journée.
Kagami
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je ne parle pas de la couleur, mais :
- Le fichier 'Dofus Account Launcher Settings.ini' n'est peut être pas présent lors du premier lancement.
- Ligne 20, je doute que "poster_dofus.jpg" soit au même endroit ou existant sur un autre PC.
- Êtes-vous sur que sur une autre machine, le launcher se trouve bien ici : "C:\Program Files\Dofus 2\app\"
- Ligne 97 : Et si il à dofus 1 ou plus tard Dofus 3 ??? :roll:
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Kagami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Kagami »

- Le fichier 'Dofus Account Launcher Settings.ini' n'est peut être pas présent lors du premier lancement.
- Ligne 20, je doute que "poster_dofus.jpg" soit au même endroit ou existant sur un autre PC.
- Êtes-vous sur que sur une autre machine, le launcher se trouve bien ici : "C:\Program Files\Dofus 2\app\"
- Ligne 97 : Et si il à dofus 1 ou plus tard Dofus 3 ???
1) Dans ce cas, je mettrai une condition où, si le fichier n'existe pas, ça redémarre le Launcher.
2) Quand je compilerai l'image ne serai pas enregistrée dans le trainer? Il faut absolument que l'utilisateur ai l'image à l'endroit prévu où il y a un autre moyen?
3) Je vais mettre une Input demandant le chemin si ce n'est pas le même et, sinon, ça exécute avec le chemin par défaut.
4) Dofus 1 n'existe plus et, le temps qu'il sorte une version 3, au moins un ou deux ans seront passé. Sinon, j'éditerai le Launcher et je le reposterai sur mon forum.
Kagami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Kagami »

Hum... J'ai une question concernant la création de Combo.
Voici à quoi ressemble une GUICreateCombo:

$Combo = GUICtrlCreateCombo("", 264, 374, 145, 25, BitOR($CBS_DROPDOWNLIST,$CBS_AUTOHSCROLL))
GUICtrlSetData(-1, "Item 1|Item 2|Item 3|Item 4|Item 5")
Est-il possible de mettre des variables à la place des Item?
J'ai essayé de remplacer les Items par des variables mais ça n'a pas marché.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

GUICtrlSetData(-1, $Var1 & "|" & $Var2 & "|" & $Var3 & "|" & $Var4 & "|" & $Var5)
Thierry

Kagami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Kagami »

Bonsoir,

Mon Launcher marche impeccablement bien mais, j'ai une dernière question (Du moins, je l'espère) je voudrais savoir si il y a moyen d'avoir sur sa GUI une image et, que, peu importe où soit l'image, elle apparaisse quand même.
Car, j'ai essayé de mettre:

$Pic1 = GUICtrlCreatePic("poster_dofus.jpg", 0, 0, 420, 620, BitOR($SS_NOTIFY,$WS_GROUP,$WS_CLIPSIBLINGS))
En pensant que si je ne mettais pas de chemin, l'image serait trouvé partout sur l'ordinateur mais non, il faut qu'elle soit au même endroit que le programme.
Merci de votre aide.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

2 solutions :

1 - Utiliser la commande FileInstall (voir exemple de la DOC) qui vous permettra d'inclure l'image dans votre exe, puis de l'utiliser lorsque bon vous semble (c'est la solution la plus simple).

2 - Inclure cette image dans les ressources de votre exe et utiliser l'UDF qui va bien pour l'afficher (http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=11&t=513).
Thierry

Kagami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Kagami »

Merci pour votre aide.
Je passe en résolu.
Répondre