[R] Menu contextuel dans un éditeur.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- theAvenger
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
[R] Menu contextuel dans un éditeur.
Salut !
Alors voilà le problème : j'aimerais pouvoir mettre un menu contextuel sur un éditeur et je ne sais pas comment faire. Je débute donc je suis peut-être passé à côté de la solution.
Merci pour vos réponses !
Alors voilà le problème : j'aimerais pouvoir mettre un menu contextuel sur un éditeur et je ne sais pas comment faire. Je débute donc je suis peut-être passé à côté de la solution.
Merci pour vos réponses !
Modifié en dernier par theAvenger le dim. 14 nov. 2010 21:29, modifié 2 fois.
- Jerome
- Niveau 9

Re: [..]Menu contextuel dans un éditeur.
Coucou,
Pouvez vous préciser la nature de votre menu contextuel (click droit, double click, autre ?) ainsi que le type de l'éditeur ?
Jérôme
Pouvez vous préciser la nature de votre menu contextuel (click droit, double click, autre ?) ainsi que le type de l'éditeur ?
Jérôme
- theAvenger
- Niveau 5

Re: [..]Menu contextuel dans un éditeur.
C'est un éditeur (GUICtrlCreateEdit) et je veux faire apparaître le menu contextuel avec un clique-droit.
Merci pour la réponse rapide !
Merci pour la réponse rapide !
- Jerome
- Niveau 9

Re: [..] Menu contextuel dans un éditeur.
Re-Coucou,
Je te conseil de regarder mon post sur le forum anglais à ce sujet, il te suffira alors de l'adapter à tes besoins.
Ps: ceci pour detecter le click droit (ici sur une listview, mais adaptable à ce que tu veux je pense.) :
Jérôme
Je te conseil de regarder mon post sur le forum anglais à ce sujet, il te suffira alors de l'adapter à tes besoins.
Ps: ceci pour detecter le click droit (ici sur une listview, mais adaptable à ce que tu veux je pense.) :
► Afficher le texte
Jérôme
- theAvenger
- Niveau 5

Si j'ai bien compris, il faudrait que j'utilise la fonction "_GUICtrlListView_Create" pour créer le menu, puis de le faire apparaître à l'endroit du curseur quand il y a un clique droit.
C'est ça ?
C'est ça ?
- Jerome
- Niveau 9

Nop ^^
Ma listeview, c'est ce que toi tu veux mettre pour que quand on click droit, le menu apparaisse.
Dans le code, pour le menu c'est :
En gros, tu lui dit que quand tu fait un click droit (fonction de mon post plus haut), sa t'affiche le menu que je vien de te donner.
Dans mon lien, pour moi je l'ai fait sur une listview, mais sa doit être adaptable pour un label
Jérôme
Ma listeview, c'est ce que toi tu veux mettre pour que quand on click droit, le menu apparaisse.
Dans le code, pour le menu c'est :
Code : Tout sélectionner
If ($aHit[0] <> -1) Then
$hMenu = _GUICtrlMenu_CreatePopup()
_GUICtrlMenu_AddMenuItem($hMenu, "Open", $idOpen)
_GUICtrlMenu_AddMenuItem($hMenu, "Save", $idSave)
Switch _GUICtrlMenu_TrackPopupMenu($hMenu, $List1, -1, -1, 1, 1, 2)
Case $idOpen
MsgBox("","","1")
Case $idSave
MsgBox("","","2")
EndSwitch
_GUICtrlMenu_DestroyMenu($hMenu)
EndIfEn gros, tu lui dit que quand tu fait un click droit (fonction de mon post plus haut), sa t'affiche le menu que je vien de te donner.
Dans mon lien, pour moi je l'ai fait sur une listview, mais sa doit être adaptable pour un label
Jérôme
- Tlem
- Site Admin

Il existe plusieurs méthodes de détection d'un clic ou d'un double clic, mais elles ne sont pas toutes équivalentes.
Le mieux comme jerome le sous entendait, serait d'utiliser la fonction GUIRegisterMsg().
Si vous regardez son code sur le forum Anglais et la documentation de cette fonction, vous devriez comprendre un peut mieux la logique de capture des événements.
Sinon, il y à peu, j'ai parlé de cette fonction en proposant un exemple lié.
=> http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Le mieux comme jerome le sous entendait, serait d'utiliser la fonction GUIRegisterMsg().
Si vous regardez son code sur le forum Anglais et la documentation de cette fonction, vous devriez comprendre un peut mieux la logique de capture des événements.
Sinon, il y à peu, j'ai parlé de cette fonction en proposant un exemple lié.
=> http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- theAvenger
- Niveau 5

OK ! Merci pour les réponses !