Bonjour à la communauté AutoIt.
Je cherche à faire un serveur (comme Wamp) pour visionner ses fichiers PHP en local.
Merci.
[..] Serveur PHP
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Serveur PHP
Le "je ne sais pas" et "j'y arrive pas" n'existe dans mon vocabulaire. Toutes Questions ont une réponse, cherchez et vous la trouverai. Utilisez Recherche du forum et vous verrez. Si [blink]Aucune[/blink] question ne tient à votre problème, créez un sujet.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Serveur PHP
Que reprochez-vous à Wamp ?
Il ne vous suffit pas ?
Il ne vous suffit pas ?
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Non, rien, mais juste, pour pouvoir visualiser des fichiers PHP sans l'installer sur son FTP.
Ou alors, je peut me débrouiller avec les fonctions _Wamp*** (si elles existent)
Ou alors, je peut me débrouiller avec les fonctions _Wamp*** (si elles existent)
Le "je ne sais pas" et "j'y arrive pas" n'existe dans mon vocabulaire. Toutes Questions ont une réponse, cherchez et vous la trouverai. Utilisez Recherche du forum et vous verrez. Si [blink]Aucune[/blink] question ne tient à votre problème, créez un sujet.
- Tlem
- Site Admin

Hummm....
Si vous voulez visualiser un fichier PHP, un simple éditeur de texte suffit.
Si vous voulez interpréter un fichier PHP, alors vous n'avez pas d'autre choix que d'installer un interpréteur PHP ou d'en créer un.
Mais le fait de re-créer un interpréteur PHP risque de vous prendre un sacré bout de temps, pour un résultat pas forcément à la hauteur de vos attentes.
Personnellement, je vous conseil de rester sous Wamp, ou alors d'utiliser EasyPhp.
Si vous voulez visualiser un fichier PHP, un simple éditeur de texte suffit.
Si vous voulez interpréter un fichier PHP, alors vous n'avez pas d'autre choix que d'installer un interpréteur PHP ou d'en créer un.
Mais le fait de re-créer un interpréteur PHP risque de vous prendre un sacré bout de temps, pour un résultat pas forcément à la hauteur de vos attentes.
Personnellement, je vous conseil de rester sous Wamp, ou alors d'utiliser EasyPhp.
Thierry
- Iste
- Niveau 11

Il est possible aussi de creer un server WEB et d'utiliser le CGI de PHP, mais pour avoir essayé, c'est pas si simple non plus
Signez ici
-
GaRydelaMer
- Niveau 7

Bonjour
Pour moi le meilleur, en français, fait par un français. ZazouMiniWebServeur.
Pourquoi ?:
Simple, 0 conf, prêt à l'emploie, plusieurs packages de prévu, zmws+php(4,5,6)+mysql, fonctionne en local, sur klé USB voir même sur un CD. Autre particularité, gère les VirtualHosts, les handlers, multi port (80, 8080-8089).
De plus il a juste une DLL, qui peut être utiliser avec AutoIt. Voir la doc sur le site.
Pour moi le meilleur, en français, fait par un français. ZazouMiniWebServeur.
Pourquoi ?:
Simple, 0 conf, prêt à l'emploie, plusieurs packages de prévu, zmws+php(4,5,6)+mysql, fonctionne en local, sur klé USB voir même sur un CD. Autre particularité, gère les VirtualHosts, les handlers, multi port (80, 8080-8089).
De plus il a juste une DLL, qui peut être utiliser avec AutoIt. Voir la doc sur le site.
Je préfère uWamp. GUI pour visionner les ressources utilisées, prêt à l'emploi, livré avec tous les PHPs.
Je serais également pour créer un serveur web en AutoIt, pour pouvoir faire tout ça comme on veux :p.
Je serais également pour créer un serveur web en AutoIt, pour pouvoir faire tout ça comme on veux :p.
-
GaRydelaMer
- Niveau 7

Re,
comme je le disais pour faire tourner du PHP en local ou petit serveur, je préfère du simple plutôt que l'artillerie Apache.
µWamp, Wamp etc sont basé sur le serveur Apache. Dans mon Post précèdent je parlais d'un remplaçant à apache capable de gérer des Handles de fichier différent, et bien plus encore.
Regarde la ligne de conf pour ajouter par exte,sion du fichier l'interpréteur:
Handler:php="\\Zmws\\php\\php4\\php.exe -f"
Handler:php3="\\Zmws\\php\\php4\\php.exe -f"
Handler:php5="\\Zmws\\php\\php5\\php.exe -f"
On peux aussi bien envisager d'interpréter des fichier AutoIt.
comme je le disais pour faire tourner du PHP en local ou petit serveur, je préfère du simple plutôt que l'artillerie Apache.
µWamp, Wamp etc sont basé sur le serveur Apache. Dans mon Post précèdent je parlais d'un remplaçant à apache capable de gérer des Handles de fichier différent, et bien plus encore.
Regarde la ligne de conf pour ajouter par exte,sion du fichier l'interpréteur:
Handler:php="\\Zmws\\php\\php4\\php.exe -f"
Handler:php3="\\Zmws\\php\\php4\\php.exe -f"
Handler:php5="\\Zmws\\php\\php5\\php.exe -f"
On peux aussi bien envisager d'interpréter des fichier AutoIt.