[R] Actionner 2 touches alternativement
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Bonjour,
Je suis novice en programmation, je souhaiterais faire un programme pour actionner 2 touches alternativement :
touche 1
attente 5 secondes
touche 2
attante 5 secondes
et ceci en boucles
il me semble que la piste c'est SEND mais pour assembler le tout je pêche un peu
Si quelqu'un a un programme semblable, ça m'interresse.
Merci d'avance
Je suis novice en programmation, je souhaiterais faire un programme pour actionner 2 touches alternativement :
touche 1
attente 5 secondes
touche 2
attante 5 secondes
et ceci en boucles
il me semble que la piste c'est SEND mais pour assembler le tout je pêche un peu
Si quelqu'un a un programme semblable, ça m'interresse.
Merci d'avance
- SrBelial
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [...] Actionner 2 touches alternativement
bonsoir !
en effet la bonne piste est Send()
je vous laisse étudier la documentation pour comprendre comment cette fonction marche,
pour le temps de pause vous aurez besoin de la fonction Sleep(), qui s'utilise ainsi :
pour assembler le tout, dirigez vous vers une structure de boucle while.... pareil à pêcher dans la doc.
de syntaxe relativement simple, une boucle while vous permet d'exécuter tant que vous le souhaitez une suite d'instructions données ....
je vous donne un exemple rapide de quelque chose que vous adapterez facilement selon vos besoins :
en effet la bonne piste est Send()
je vous laisse étudier la documentation pour comprendre comment cette fonction marche,
pour le temps de pause vous aurez besoin de la fonction Sleep(), qui s'utilise ainsi :
Code : Tout sélectionner