[R] Actionner 2 touches alternativement
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Bonjour,
Je suis novice en programmation, je souhaiterais faire un programme pour actionner 2 touches alternativement :
touche 1
attente 5 secondes
touche 2
attante 5 secondes
et ceci en boucles
il me semble que la piste c'est SEND mais pour assembler le tout je pêche un peu
Si quelqu'un a un programme semblable, ça m'interresse.
Merci d'avance
Je suis novice en programmation, je souhaiterais faire un programme pour actionner 2 touches alternativement :
touche 1
attente 5 secondes
touche 2
attante 5 secondes
et ceci en boucles
il me semble que la piste c'est SEND mais pour assembler le tout je pêche un peu
Si quelqu'un a un programme semblable, ça m'interresse.
Merci d'avance
- SrBelial
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [...] Actionner 2 touches alternativement
bonsoir !
en effet la bonne piste est Send()
je vous laisse étudier la documentation pour comprendre comment cette fonction marche,
pour le temps de pause vous aurez besoin de la fonction Sleep(), qui s'utilise ainsi :
pour assembler le tout, dirigez vous vers une structure de boucle while.... pareil à pêcher dans la doc.
de syntaxe relativement simple, une boucle while vous permet d'exécuter tant que vous le souhaitez une suite d'instructions données ....
je vous donne un exemple rapide de quelque chose que vous adapterez facilement selon vos besoins :
en effet la bonne piste est Send()
je vous laisse étudier la documentation pour comprendre comment cette fonction marche,
pour le temps de pause vous aurez besoin de la fonction Sleep(), qui s'utilise ainsi :
Code : Tout sélectionner
Sleep(1000) ;le nombre entre les parenthèses est exprimé en millisecondes, ici on fait donc une pause de 1 seconde (= 1000 ms)de syntaxe relativement simple, une boucle while vous permet d'exécuter tant que vous le souhaitez une suite d'instructions données ....
je vous donne un exemple rapide de quelque chose que vous adapterez facilement selon vos besoins :
Code : Tout sélectionner
While 1
Send("{Enter}")
Sleep(5000)
Send("a")
Sleep(5000)
Wend.-SrB-. The One
- NON ! AutoIt n'est PAS un langage réservé à la réalisation de bots !
- OUI ! AutoIt est un langage à part entière !
- Dans SciTE sélectionnez 1 mot puis F1
- Don't want english doc ?? go to documentation française !! >>ICI<<
ok merci beaucoup de la rapidité, je vais essayer ...
super ça fonctionne
Par contre il se lance sur le bureau, que faut il rajouter pour inserer ALT TAB afin que ça s'active dans le bon programme ?
D'avance merci
Par contre il se lance sur le bureau, que faut il rajouter pour inserer ALT TAB afin que ça s'active dans le bon programme ?
D'avance merci
- Jerome
- Niveau 9

Coucou,
Deux possibilités s'offre à vous :
- Soit la fonction Send :
Vous trouverez toutes la documentations qu'il vous faut à cette page.
N'oubliez pas de mettre ceci en dehors de votre boucle While.
- Soit la fonction WinWaitActive :
Cette fonction met en pause votre script jusqu'à que celui - ci détecte la bonne fenêtre active sur le bureau.
Plus d'information ici.
Si nous avons répondu à toutes vos questions, merci de modifier votre titre du message par [R]
Jérôme
Deux possibilités s'offre à vous :
- Soit la fonction Send :
Vous trouverez toutes la documentations qu'il vous faut à cette page.
N'oubliez pas de mettre ceci en dehors de votre boucle While.
- Soit la fonction WinWaitActive :
Cette fonction met en pause votre script jusqu'à que celui - ci détecte la bonne fenêtre active sur le bureau.
Plus d'information ici.
Si nous avons répondu à toutes vos questions, merci de modifier votre titre du message par [R]
Jérôme
génial merci 
je n'arrive pas a mettre le "R" ....
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Actionner 2 touches alternativement
Il faut cliquer sur le bouton 'Editer' de votre premier message, puis modifier le titre de celui-ci.
Pour cette fois je vous l'ai fait.
Pour cette fois je vous l'ai fait.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
oui ce n'est pas très dur car la fonction send est déjà inclus dans autoIt et c est pourquoi je t'invite fortement (si tuveux apprendre quelque chose ) a regarder la doc sur autoIt pour cela tu ouvres scite puis tu appuis sur F1 et tu as tout mais c'est en anglais les traducteurs devrai t'aider !
Je te conseil d'améliorer le programme par exemple crée une fonction start et stop puis crée aussi une fonction close
je te met sur la voix
tu auras besoin
HotKeySet("{touche}","nom de la fonction") ; ici quand tu appuis sur la touche ton programme va réagir suivant la fonction attribuée!
pour la fonction start
tu mets
Func _start ()
While 1 ; ici on ouvre une boucle infinie
;tu mes ton alternateur de touche
Wend
voilà ça devrai te suffire si tu as besoin d'aide envoi moi un mp !
Je te conseil d'améliorer le programme par exemple crée une fonction start et stop puis crée aussi une fonction close
je te met sur la voix
tu auras besoin
HotKeySet("{touche}","nom de la fonction") ; ici quand tu appuis sur la touche ton programme va réagir suivant la fonction attribuée!
pour la fonction start
tu mets
Func _start ()
While 1 ; ici on ouvre une boucle infinie
;tu mes ton alternateur de touche
Wend
voilà ça devrai te suffire si tu as besoin d'aide envoi moi un mp !
- Tlem
- Site Admin

Ce sujet est résolu pour son auteur et en plus il date de trois mois !!! Donc ce genre d'intervention n'est pas réellement constructive. 
Thierry
je ne suis pas d'accord ca peu t améliorer n'importe quel programme et en plus ca peu servir a tout le monde
- Tlem
- Site Admin

Sur le fond, oui, mais là, le sujet est trop vieux, il y a peu de chance qu'il intéresse quelqu'un et en plus ce genre de réponse existe sur plusieurs autres sujets similaires.
Mais bon, si ça vous amuse de prendre la pelle et la pioche pour déterrer de vieux sujets, amusez vous bien ...
Mais bon, si ça vous amuse de prendre la pelle et la pioche pour déterrer de vieux sujets, amusez vous bien ...
Thierry
- mikell
- Spammer !

Hum surtout qu'il aurait mieux valu conseiller AdLibRegister au lieu de Sleep et ControlSend au lieu de Send ^^

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )