[V] Désassembler un fichier aut3 en version 3.3

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Verrouillé
xfailed
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[V] Désassembler un fichier aut3 en version 3.3

Message par xfailed »

Salut,
Voilà je debute dans la partie et j' essaye de comprendre le fonctionnement de tout ca.
J'ai dans le cadre de mon boulot quelques exe qui ont été compilés avec autoit et je voulais voir comment ils avaient été fait mais le problème c'est qu'ils ont été fait avec la Version 3.3 et exe2aut ne fonctionne pas avec cette version de fichiers.
ma question est simple
Existe t-il un moyen de desassembler ces fichier ou pas et si oui comment ?
merci d'une reponse.
Davyly
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] Désassembler un fichier aut3 en version 3.3

Message par Davyly »

Bonsoir,
Le plus simple n'est pas de demander directement les sources à votre service info ? Maintenant tout dépend du type d'exe ou plutot de leurs fonctions. Très intéressé aussi, j'ai quelques exe à piller heuu à matter ;) Merci.
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Message par Jerome »

Coucou,

Une fois l'exe compilé, il est a ma connaissance impossible de retrouver le code de l'exe a partir de celui ci...

Jérôme
Davyly
Niveau 3
Niveau 3

Message par Davyly »

Ok.
Tant pis. Merci pour votre réponse. ++
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Ce sujet est plutôt sensible sur ce forum et sur le forum Anglais. :roll:

Pour commencer :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =35&t=1192

Ensuite, légalement, vous n'avez pas le droit de décompiler un code source qui ne vous appartient pas !!! :mrgreen:

Pour ceux qui lisent ce message, il est inutile de demander une aide quelconque pour ce genre de chose.
Comme on le dit un peut partout sur les forums : Google est votre ami.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
xfailed
Niveau 1
Niveau 1

Message par xfailed »

Ok no problème je vais trouver de l'aide ailleurs (Russie) ce serra plus long mais bon (no made in France)
c'est vrai que c'est un exe de la défense nationale qui donne les codes de lancement des misiles nucléaire français.
Non plus sérieusement c'est un petit exécutable qui est un launcher d'appli basique écrit par un mec qui n'est plus joignable (RIP) Et si vraiment il avait pas envie que l'exe soit désassemblé il n'avait qu'a le proteger par mot de passe.
Enfin bon le débat peut être long. Je comprend bien que les développeurs veulent gagner de l'argent mais il ya des fois ou ....
Je ne suis pas assez compétent pour réécrire la source mais mes connaissances me permettent de modifier quelques paramètres pour adapter le script aux evolution du cahier des charge.
Aller merci quand même et n'oubliez pas le progrès ne vaut que si il est partagé.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Que ce soit un EXE de la défense nationale qui donne les codes de lancement des missiles nucléaire français, un simple lanceur d'appli, ou même un simple cliqueur d'icône, le code source appartient à celui qui l'à fait (que ce soit avec l'aide d'autres personne ou non).

Les termes de la licence de AutoIt ainsi que la loi Française, sont clair sur ce point.
Vous n'avez pas le droit de décompiler un script qui ne vous appartient pas.

Si vous voulez le faire quand même, je ne voit rien qui pourrait vous en empêcher. Mais vous ne pouvez demander ouvertement sur un forum publique ce genre de chose, car celui ou celle qui effectuerais cet acte, se rendrais coupable vis à vis de la loi d'un acte délictueux.

Vous connaissez sans doute le proverbe : Qui vole un œuf, vole un bœuf.
Il faut savoir que si vous vous faites chopé à voler une pomme ou un matériel bien plus cher; si la police s'en mêle, vous avez droit à une petite inscription dans votre casier judiciaire. :cry:

Il suffirait donc que l'auteur du script (ou une de ces relations) passe par ici et voit que son script à été décompilé sans son accord pour qu'il puisse (si ca lui chante), porter plainte envers la personne qui aurait voulu vous aider. :roll:
Tout ca pour gagner un peut d'argent.

C'est un bien gros risque, pour si peux de chose.

Franchement, si vous n'avez pas les compétences pour faire un script identique, demandez de l'aide sur ce forum et nous ferons de notre mieux pour vous aider, mais de grâce, évitez de mettre qui que ce soit dans une situation délicate.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
xfailed
Niveau 1
Niveau 1

Message par xfailed »

Bon c'a y est j'ai trouvé ce qu'il faut et franchement je vais pas faire une révolution avec c'a je posterais la source demain, la je suis avec mon mobile.
Enfin j'ai compris le principe maintenant, je vais passer a autre chose. Merci quand même.
Verrouillé