Bonjour,
Je suis embété pour la raison que je ne sais pas comment faire lancer un logiciel à chaque démarrage de l'ordinateur.
Je pense que c'est plutôt dans la base de registre.
Merci à l'avance.
[R] Lancement d'un logiciel à chaque démarrage
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Lancement d'un logiciel à chaque démarrage
Modifié en dernier par alex1205 le lun. 06 sept. 2010 19:07, modifié 1 fois.
Le "je ne sais pas" et "j'y arrive pas" n'existe dans mon vocabulaire. Toutes Questions ont une réponse, cherchez et vous la trouverai. Utilisez Recherche du forum et vous verrez. Si [blink]Aucune[/blink] question ne tient à votre problème, créez un sujet.
Re: [..] Lancement d'un logiciel à chaque démarrage
Salut alex1205.
Effectivement, l'une des solution (la plus simple, courante et rapide) est d'écrire une petite REG_SZ dans le registre.
Tu est sur Windows XP, tu peut aussi passer par le dossier "Démarrage" (j'ai pas de WinXP sous la main, mais normalement il est accessible depuis le menu démarrer). Un petit raccourci dans ce dossier fonctionne aussi.
Dernière solution (qui fonctionne sur les systèmes < XP) c'est d'écrire une ligne de batch dans le fichier autoexec.bat.
Il était utilisé dans les systèmes DOS à l'époque et n'est jamais parti.
Personnellement, la première est la meilleure.
- BlueCore
Effectivement, l'une des solution (la plus simple, courante et rapide) est d'écrire une petite REG_SZ dans le registre.
Code : Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunDernière solution (qui fonctionne sur les systèmes < XP) c'est d'écrire une ligne de batch dans le fichier autoexec.bat.
Il était utilisé dans les systèmes DOS à l'époque et n'est jamais parti.
Personnellement, la première est la meilleure.
- BlueCore
Re: [..] Lancement d'un logiciel à chaque démarrage
ça marche. Merci beaucoup.
Je passe en [R]
Je passe en [R]
Le "je ne sais pas" et "j'y arrive pas" n'existe dans mon vocabulaire. Toutes Questions ont une réponse, cherchez et vous la trouverai. Utilisez Recherche du forum et vous verrez. Si [blink]Aucune[/blink] question ne tient à votre problème, créez un sujet.