[..] Simuler un dispositif de pointage - duplication

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
kalixe
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Simuler un dispositif de pointage - duplication

Message par kalixe »

Bonjour à tous,

Je souhaite dupliquer le dispositif de pointage sur deux applications (les mêmes) tournant sur le même système.

Pour être plus clair je souhaite dupliquer les mouvements de la souris et les clics dans une applications, sur une autre application (la même), c'est à dire avoir dispositifs de pontage (deux curseus de souris), voir plus, chacun dédié à son application. Cela s'avère très technique et très compliqué à mettre en oeuvre pour ma part mais peut etre certains ont des pistes.

Comment simuler plusieurs dispositifs de pointage au travers d'une seule souris, même mouvements et mêmes clics, seules les coordonnées de chacun changent, selon la disposition des applications dans la fenêtre windows.
peuchere83
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Simuler un dispositif de pointage - duplication

Message par peuchere83 »

Bonjour,

Des idées comme çà, en passant : en partant du principe que ton écran est divisé en 2 pour avoir les applications côte à côte.
1 - tu exécutes un clic sur l'application de gauche puisse sur celle à droite, etc ...
Si j'ai bien compris c'est les mêmes applications sur un seul et même poste. Dans ce cas là, tu as juste à modifier l'abscisse pour le déplacement du curseur de la souris.

2 - pour faire du quasi simultané, la fenêtre de gauche est pilotée par la souris et celle de droite par le clavier.
Par contre dans ce cas là, je pense que tu risque d'être confronté au problème de la perte du focus sur tes 2 fenêtres.

Dur dur comme exercice de style !!!
Tous biens que tu possèdes est un souci qui te retient.
Skippy est là pour t'enlever tous tes soucis.
kalixe
Niveau 3
Niveau 3

Message par kalixe »

Dur dur ! Oui je sais, mais il y a des génies sur terre donc on y croit ;-)

J'ai cité l'exemple de 2 applications comme il pourrait y en avoir 20 ! Ce que je souhaite c une duplication de la souris sur toutes les fenêtres (même application) pour que toute action faites sur une fenetre se répercute sur toutes les autres, je sais que c'est faisable, je l'ai déja vu, mais je sais pas du tout si c'est possible via autoit :s les pro de windows auront certainement des idées, comment se représente un pointeur de souris ? est-ce un service sous windows ? comment simuler plusieurs autres identiques ?

Les seuls pistes que j'ai c'est :
-> des dispositifs de plusieurs pointage sont déja utilisés dans des software de travail collaboratif comme un tableau blanc
-> "Microsoft Windows, since Windows 98, has supported multiple simultaneous pointing devices"
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Comme AutoIt n'est pas multitâche, je doute qu'il soit possible de faire les actions exactement en même temps.
Par contre si on prend l'exemple d'une application X, chaque instance de cette application peut être 'pilotée' indépendamment.
En toute logique, chaque élément de l'application reste identique. Seul le handle de la fenêtre change.

Je pense que si vous pouvez gérer le contrôle de votre application par les composants qu'elle contient, alors cela est possible.
Vous devrez utiliser le programme AutoIt Windows Info pour connaitre les éléments de votre application, ensuite l'envoi des commandes par ControlSend devrait fonctionner à merveille (si votre application est 'pilotable'). Au lieu du titre de l'application, utilisez le handle.
Une solution avec la souris est envisageable, mais dans ce cas, il faudra que chaque instance de votre application soit de la même taille et/ou à la même position. Ensuite il faudra donné le focus alternativement à chaque fenêtre afin de cliquer au même endroit.
Ou encore, vous pouvez gérer les clic par rapport à la fenêtre de l'application, mais il faudra quand même que chaque fenêtre ait la même dimension.

Il me semble qu'un sujet traitait le cas de deux curseurs de souris, mais dans ce cas il était question d'avoir deux souris physiquement présentes, ce qui n'est pas votre cas.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre