Voila je me lance avec mon premier script, rien de bien exceptionnel.
Il s'agit de la gestion de fournisseurs, articles, clients, commande, etc. Pour moi perso dans un futur proche.
Pour le moment j'ai juste fait la partie création Fournisseur au complet.
J'ai fait au maximum pour faire propre, mais temporaire.au3 ca devient de la boucherie vu que je suis en cours de réflexion furieuse.
J'ai commence a faire un diagramme pour suivre plus facilement le cheminement du script (plus facile pour débugger) certaine parti son fausse car en cours de modif.
La partie Article est en cours, mais... la ca coince un peu (une bricole de rien) et je pige pas pourquoi!!! (arrggghhhh)
Voilà le problème, ici a la première exécution du script, l'état des combos.
Dans le code sa donne en simplifier:
Code : Tout sélectionner
func ar_creation_liste_societe()
ar_creation_liste_article()
endfunc
Je sélectionne par exemple demo2 ou demo3, voilà le resultat.
Pourquoi par defaut c'est vide au lieu du premier de la liste comme la premiere fois???
c'est les mêmes fonctions qui sont utilisées, que je sache y a rien qui change.
Code : Tout sélectionner
Func Combo_ar_liste_societeChange()
ar_creation_liste_article()
endfunc

la ou je comprend encore moins c'est pourquoi si je sélectionne de nouveau demo1, ca affiche de nouveau correctement comme la première fois (revoir l'image 1)

Pour voir l'image en grand
http://demo.koumla.com/autoit/Diagramme1.png
Après moulte recherche sur le forum, je profite pour poser quelque question.
1) - la déclaration des variables c'est galère, y a pas moyen de dire global TOUT et hop fini. Je sais (recherche sur le forum), mais pas facile certaines fois, résultat je bricole.
2) - Comment a chaque écriture dans la zone d'édition a droite qui me sert a debugger, etre positionner a la fin de la zone édit pour voir le nouveau texte afficher et nom pas le debut quand il y a la barre de défilement vers le bas???
Koumla