[R] InetGet sur la fenetre active

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
cedric62
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] InetGet sur la fenetre active

Message par cedric62 »

bonjour alors j'ai un probleme enfaite je souhaite faire un inetget sur la fenetre qui est ouvert sous firefox mais pour faire un inetget il faut avoir l'url alors je voudrais savoir comment faire

merci d'avance
Modifié en dernier par cedric62 le mar. 15 juin 2010 22:58, modifié 1 fois.
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] InetGet sur la fenetre active

Message par ZDS »

Bonjour,

Voici une fonction qui active une fenetre firefox, et se positionne sur la barre d'adresse en enchainant des {F6} (switch menu/contenu), et retourne l'adresse en cours, elle est aussi copiée dans le presse papier (j'ai pas trouvé mieux comme fonction, désolé) :
► Afficher le textegetFocusedAddressInMozillaFirefox()
Si par hasard tu découvres comment lire le contenu d'une sélection de texte (ça éviterait de passer par le presse papier et y laisser une "empreinte"), je suis preneur.

A bientôt!
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
cedric62
Niveau 3
Niveau 3

Message par cedric62 »

je te remercie j'essaie sa de suite
Sh4dows

Message par Sh4dows »

ZDS a écrit :...(ça éviterait de passer par le presse papier et y laisser une "empreinte")...
Tu n'est pas forcé d'y laissé une "empreinte" (ou "trace" pour les intimes) dans le presse papier :shock:

Voici un mini exemple il suffit de faire un Backup avant toute actions !

Code : Tout sélectionner

; On sauvegarde le contenu du presse papier avant toute Manip
$varTemp = ClipGet()

; A présent on peut le manipuler sans problèmes
$pressePapier = ClipPut("Le nouveau Texte !")

; Vérifions si cela marche...
run("notepad.exe") ;On ouvre le Bloc Note
WinActivate("Sans titre - Bloc-notes")
Sleep(2000)

; On colle le contenu du Presse Papier actuel
send("Now : ")
send("{Enter}")
send("^v")
send("{Enter}")
send("{Enter}") ; OSEF ^^
ClipPut($varTemp) ; Puis on restore le presse papier avant les Manip..
send("Back Up : ")
send("{Enter}")
send("^v")
send("{Enter}")

ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Re: [R] InetGet sur la fenetre active

Message par ZDS »

J'y avais déjà pensé je te rassure, néanmoins, il suffit d'avoir laissé ouvert Microsoft Office pour voir apparaitre les deux presse-papiers.
Il ne s'agit pas de paranoïa (surtout pour des données comme ça, c'est pas des plus sensibles), mais ça me semble tarabiscotté pour que dalle.
De plus, c'est bien pour un texte, mais quand il s'agit de lien vers des fichiers, ou autre comme une énumération dans une fenêtre DOS, le passage par le PP perd les infos croyant surement que le PP est vide à la base (il faut utiliser les fonctions en _Clipboard_*, et là, ça devient moins pratique).

A mon avis, mieux vaut chercher une fonction plus simple (qui doit exister, non? un truc qui lit du texte sélectionné ça doit se faire) quand c'est possible, le bidouillage marche un temps (en tout cas, je la cherche personnellement, cette fonction ^^)
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Sh4dows

Message par Sh4dows »

On s'éloigne du sujet d'origine mais Microsoft Office n'est pas un problème :P
Il suffit de le "killer" (tuer le(s) processus) et le tour est joué :lol:
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

:lol: Non ce n'est pas du tout une solution, d'abord parce que c'est impensable et tu ne peux pas dans ton programme tuer tous les processus qui te derangent (perso, si je vois ca moi je jette le programme dans la poubelle illico, et après je dis à tout le monde que c'est de la m....)

Imagine, je suis étudiant j'ai toujours des Word et Pdf en fond que j'ouvre plus tard parce qu'ils sont chiants a acceder et il faut etre sur d'en oublier aucun, donc tous ceux ouverts sont à lire , etc, tu m'en kill hein, mais je te kill mec :lol:

Non plus sérieusement, vous pouvez également passer par l'UDF FF.au3 qui permet avec un _FFConnect de connaitre dans une variable directement l'URL en cours, puis un _InetGet n'est meme plus necessaire, il suffit de lire la page avec un _FFReadHTML (ou un truc comme ca) ou _FFReadText

Ca sera plus propre que l'utilisation d'un Clipget, qui peut etre derangé par n'importe quoi (un popup, un programme qui apparait a ce moment la, ca peut etre n'importe quoi)
cedric62
Niveau 3
Niveau 3

Message par cedric62 »

en pasant vous saver pourqu'oi j'ai sa comme erreur quand je fait un _ffreadhtlm????

merci

Code : Tout sélectionner

__FFWaitForRepl ==> Timeout: 10006ms > 10000ms $iTimeOut
__FFSend: try{window.content.top.document.body.innerHTML;}catch(e){'_FFCmd_Err';};
__FFRecv:

__FFWaitForRepl ==> Timeout: 10001ms > 10000ms $iTimeOut
_FFConnect: OS: WIN_XP WIN32_NT 2600 Service Pack 3
_FFConnect: AutoIt: 3.3.6.0
_FFConnect: FF.au3: 0.6.0.1b-3
_FFConnect: IP: 127.0.0.1
_FFConnect: Port:   4242
_FFConnect: Delay:  2ms
_FFConnect: Socket:     1368
__FFSend: try{window.content.top.document.body.innerHTML;}catch(e){'_FFCmd_Err';};
Sh4dows

Message par Sh4dows »

@timmalos : Sa dépend quelle type de programme tu utilises ! (Le Bien ou Le Mâle)
Répondre