[R] Graphique cliquable dans GUI

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Rapace15
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Graphique cliquable dans GUI

Message par Rapace15 »

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une GUI avec des boutons personnalisés et là, le problème arrive.

Lorsque je dessine mon graphique, tout va bien, mais la zone cliquable n'est même pas la zone du graphique (ici en blanc).
Voici mon code
► Afficher le texteCliquez pour voir le code
Je souhaite n'avoir que ma zone de couleur qui soit cliquable. Est-ce possible ?
Fichiers joints
Ici le résultat
Ici le résultat
graph_autoit.JPG (3.24 Kio) Vu 956 fois
Modifié en dernier par Rapace15 le jeu. 24 juin 2010 14:58, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Graphique cliquable dans GUI

Message par Tlem »

Il me semble que pour cela, il vous faudra gérer la transparence. :roll:
En, l'état, votre image est composée d'un carré blanc dans lequel vous avez une forme verte. Donc l'image est l'ensemble du carré.
Si vous remplacez le blanc par la transparence et que vous gérez l'affichage de votre image correctement, vous ne verrez apparaitre que la forme verte et donc la zone à cliquer sera celle-ci.

Pour la gestion de la transparence, faite des recherches sur le forum, le sujet y a été abordé à plusieurs reprises.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Bonjour!

Voici un exemple (j'en suis pas fan du tout :s) qui prend en compte le clic dans tout le rectangle, mais n'affiche la MsgBox que si le pixel sous la souris est de la couleur de l'alvéole. Je sais bien que c'est très moche mais pour le moment, je ne crois pas qu'AutoIt puisse gérer ce genre de chose.
► Afficher le texteAlvéole
Une autre approche serait de faire un graphique cliquable, et de définir des zones par tableau dans le cas où il y aurait plusieurs alvéoles (je suppose qu'au final c'est à ça que ca servira, n'est-ce-pas? ^^). Parce que sinon, certains graphiques se chevaucheront, et l'un sera dominant sur l'autre. même si il est transparent, le composant reste cliquable, et celui qui est en dessous l'aura dans le voila :D.

Voici un script qui lui, gère l'endroit où le clic a été fait dans le graphique, et y associe le numéro de l'alvéole dans le tableau :
► Afficher le texteAlvéoles
A bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Rapace15
Niveau 3
Niveau 3

Message par Rapace15 »

C'est exactement ce qu'il ma faudrait...

Pour l'instant, je suis tellement pris pas mon boulot que je ne trouve pas le temps de me pencher dessus, mais c'est bien le principe...

Je déchiffrerai ces codes plus tard.

Merci encore
Répondre