[R] Copie de fichier et contrôle de progression
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Gnifrus
- Niveau 4

- Status : Hors ligne
[R] Copie de fichier et contrôle de progression
Bonjour,
Je cherche en vain depuis quelques jours, un moyen de recopier un fichier sur un site distant, et de contrôler la progression de la copie.
Je m'explique, j'ai un fichier de 100 Mo environ.
Je le recopie au moyen de la syntaxe :
FileCopy("C:\temp\fichier","\\192.168.0.170\echange\",1)
Comme le fichier à recopier est assez gros, Autoit "tourne" un bon moment le temps de tout recopier.
En plus, dès la première seconde, la taille du fichier, sur le site distant indique 100 Mo, alors que ce dernier n'est pas encore recopié en totalité !
Je souhaiterai contrôler la taille du fichier déjà recopié, afin de faire patienter l'utilisateur, de 0 Mo à 100 Mo, comme la fenêtre de windows sait le faire.
Je ne cherche pas une barre de progression ou une solution clé en main, mais juste une piste...
Merci à vous tous pour votre aide, j'espère...
@ bientôt,
Gnifrus.
Je cherche en vain depuis quelques jours, un moyen de recopier un fichier sur un site distant, et de contrôler la progression de la copie.
Je m'explique, j'ai un fichier de 100 Mo environ.
Je le recopie au moyen de la syntaxe :
FileCopy("C:\temp\fichier","\\192.168.0.170\echange\",1)
Comme le fichier à recopier est assez gros, Autoit "tourne" un bon moment le temps de tout recopier.
En plus, dès la première seconde, la taille du fichier, sur le site distant indique 100 Mo, alors que ce dernier n'est pas encore recopié en totalité !
Je souhaiterai contrôler la taille du fichier déjà recopié, afin de faire patienter l'utilisateur, de 0 Mo à 100 Mo, comme la fenêtre de windows sait le faire.
Je ne cherche pas une barre de progression ou une solution clé en main, mais juste une piste...
Merci à vous tous pour votre aide, j'espère...
@ bientôt,
Gnifrus.
Modifié en dernier par Gnifrus le mer. 07 mars 2012 15:55, modifié 1 fois.
Re: [..] Copie de fichier et contrôle de progression
J'utilise cette fonction récupérer sur le forum Anglophone pour les copies avec progress barre :
A adapter suivant vos besoins (sachant que le changement de couleur pour un seul fichier ne sert à rien)
A adapter suivant vos besoins (sachant que le changement de couleur pour un seul fichier ne sert à rien)
► Afficher le texte
-
Gnifrus
- Niveau 4

Merci Yogui pour ton aide, mais lorsque j'essaie, après un copier-coller, d'exécuter le fichier, autoit me détecte les erreurs ci-dessous :
C:\Documents and Settings\***\Bureau\Essai.au3 (14) : ==> Subscript used with non-Array variable.:
$OverallQty = $Overall[1]
$OverallQty = $Overall^ ERROR
Je précise avoir dû déclarer les variables : $WS_EX_TOOLWINDOW,$WS_EX_TOPMOST,$SS_LEFTNOWORDWRAP,$PBS_SMOOTH
Je ne pige pas ?
Merci encore !
Gnifrus.
C:\Documents and Settings\***\Bureau\Essai.au3 (14) : ==> Subscript used with non-Array variable.:
Je précise avoir dû déclarer les variables : $WS_EX_TOOLWINDOW,$WS_EX_TOPMOST,$SS_LEFTNOWORDWRAP,$PBS_SMOOTH
Je ne pige pas ?
Merci encore !
Gnifrus.
Je ai pas mis les includes dans le menu outils vous trouverez un outils pour vérifier les includes sinon les voilà (je ne pense pas en oublier :
Code : Tout sélectionner
#include <WindowsConstants.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <ProgressConstants.au3>
Sinon après une recherche rapide vous auriez trouver plusieurs fois ce sujet :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 77&p=26566
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 77&p=26566
-
Gnifrus
- Niveau 4

J'ai vérifié les includes avec l'outil dont tu m'as parlé, il n'y a plus d'oubli à ce niveau.
Par contre, j'ai toujours le message d'erreur :
C:\Documents and Settings\*****\Bureau\Essai.au3 (20) : ==> Subscript used with non-Array variable.:
Je ne comprends pas le message ?
Merci encore...et désolé....
Gnifrus
Par contre, j'ai toujours le message d'erreur :
C:\Documents and Settings\*****\Bureau\Essai.au3 (20) : ==> Subscript used with non-Array variable.:
Je ne comprends pas le message ?
Merci encore...et désolé....
Gnifrus
Pouvez vous tester ce code :
Qui va compter les fichiers sur votre bureau
si ça ne fonctionne pas vérifier votre version d'autoit si ça fonctionne alors je ne comprend pas ...
$Overall = DirGetSize(@DesktopDir, 1)
MsgBox(0,"",$Overall[1])si ça ne fonctionne pas vérifier votre version d'autoit si ça fonctionne alors je ne comprend pas ...
sinon remplacer cette ligne :
Par celle-ci
Global $OverallQty, $Overall, $source, $overallpercent, $Progress0Text, $progressbar1, $Progress1Text, $progressbar2, $Progress2Text, $LocalPercentCode : Tout sélectionner
Global $OverallQty, $source, $overallpercent, $Progress0Text, $progressbar1, $Progress1Text, $progressbar2, $Progress2Text, $LocalPercent-
Gnifrus
- Niveau 4

[...] Copie de fichier et contrôle de progression
Bouhhhhh.....le boulet !!!
J'ai enfin trouvé pourquoi ça ne marchait pas !
En fait, j'indiquais un fichier à copier, alors qu'il fallait copier le contenu d'un dossier !!!
Par contre, c'est pas tout à fait ce que je cherchais à faire.
Je voulais avoir une progression au fur et à mesure que la copie du fichier se faisait...
Mais bon, à défaut, si personne n'a de soluce, je me contenterai (ce qui n'est déjà pas si mal) de ce script...
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide !
Bonne continuation !
Gnifrus.
J'ai enfin trouvé pourquoi ça ne marchait pas !
En fait, j'indiquais un fichier à copier, alors qu'il fallait copier le contenu d'un dossier !!!
Par contre, c'est pas tout à fait ce que je cherchais à faire.
Je voulais avoir une progression au fur et à mesure que la copie du fichier se faisait...
Mais bon, à défaut, si personne n'a de soluce, je me contenterai (ce qui n'est déjà pas si mal) de ce script...
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide !
Bonne continuation !
Gnifrus.
Sinon puisque vous voulez du comme windows on peux aussi uitiliser windows ...
► Afficher le texte