Bonjour
je débute bien sûr et je recherche désespérément comment me promener dans une page internet.
(J'ai réussi à lire un fichier texte qui me permettra des récupérer des informations à "saisir" ensuite à l'écran.)
A savoir: se positionner sur un champ de saisie , rechercher des icônes, capter les messages d'erreur affichés sur l'écran, cliquer sur des icônes ou du texte, ...
S'il y a des exemples, merci de m'indiquer les liens, je me débrouillerais pour décoder.
Cordialement
[..] Se promener dans une page internet...
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Se promener dans une page internet...
Il y a un moteur de recherche sur le forum. En l'utilisant vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez ...apatsou a écrit :S'il y a des exemples, merci de m'indiquer les liens, je me débrouillerais pour décoder.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
cherche l'udf IE.au3 pour Internet Explorer.
+1 jajar, l'udf IE est toute indiquée pour ça.
tu doit pouvoir trouver des exemples sur le forum.
si tu as des problèmes, n'hésites pas a me mp, j'ai pas mal d'expérience sur le sujet.
a+
tu doit pouvoir trouver des exemples sur le forum.
si tu as des problèmes, n'hésites pas a me mp, j'ai pas mal d'expérience sur le sujet.
a+
-
apatsou
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
Merci de vos conseils, j'ai pu commencer à me déplacer.
Je suis bloqué sur un bouton (ancre) défini ainsi :
<div id="menuVertical">
<div class='mod-window'><table class='module'>
<tr> <td class='box-t1'> </td><td class='box-t3'> </td><td class='box-t2'> </td></tr><tr><td class='box-1'> </td><td class='box-3 deepest'><h3 class='header'><span class='header-2'>
<span class='header-3' title='Applications' alt='Applications'>Applications</span></span></h3><ul class='menuVertical'>
<li id='kwick_ancre' name='ancre' title='Description de ANCRE' alt='Description de ANCRE' class=' level1 app'><span class='content'><span id='text_kwick_ancre' class=' level1 title' style='color: rgb(50, 50, 50);'>Ancre</span></span></li>
Comment faire pour l'atteindre, j'ai essayé ceci:
mais ça ne donne rien.
A+
Je suis bloqué sur un bouton (ancre) défini ainsi :
<div id="menuVertical">
<div class='mod-window'><table class='module'>
<tr> <td class='box-t1'> </td><td class='box-t3'> </td><td class='box-t2'> </td></tr><tr><td class='box-1'> </td><td class='box-3 deepest'><h3 class='header'><span class='header-2'>
<span class='header-3' title='Applications' alt='Applications'>Applications</span></span></h3><ul class='menuVertical'>
<li id='kwick_ancre' name='ancre' title='Description de ANCRE' alt='Description de ANCRE' class=' level1 app'><span class='content'><span id='text_kwick_ancre' class=' level1 title' style='color: rgb(50, 50, 50);'>Ancre</span></span></li>
Comment faire pour l'atteindre, j'ai essayé ceci:
Code : Tout sélectionner
;click sur Ancre
$oForm = _IEGetObjByName ($oIE, "ancre")
_IEFormSubmit ($oForm)A+
salut
alors, je ne connais hélas pas les "span", ma connaissance du html étant limitée ...
pour ce qui est de la méthode, c'est plutot comme ça que ça peut marcher (je vais prendre en exemple une form, vu que je connais ca ^^)
tu fait d'abord un "_IEFormGetObjByName" ou tu récupère ta form selon son nom.
ensuite, tu peux récuperer les differents élément de cette form grace a "_IEFormElementGetObjByName"
tu peux modifier ces éléments par "_IEFormElementSetValue" puis, comme alternative a IEFormSubmit(qui ne marche pas toujours...) tu peux utiliser "_IEAction" (en ayant récupérer le bouton juste avant)
consulte l'aide AutoIt fournie sur ces fonctions, elle est très complète, et en naviguant dans toutes les fonctions de l'UDF IE tu devrais trouver ton bonheur
a+
OmegA
alors, je ne connais hélas pas les "span", ma connaissance du html étant limitée ...
pour ce qui est de la méthode, c'est plutot comme ça que ça peut marcher (je vais prendre en exemple une form, vu que je connais ca ^^)
tu fait d'abord un "_IEFormGetObjByName" ou tu récupère ta form selon son nom.
ensuite, tu peux récuperer les differents élément de cette form grace a "_IEFormElementGetObjByName"
tu peux modifier ces éléments par "_IEFormElementSetValue" puis, comme alternative a IEFormSubmit(qui ne marche pas toujours...) tu peux utiliser "_IEAction" (en ayant récupérer le bouton juste avant)
consulte l'aide AutoIt fournie sur ces fonctions, elle est très complète, et en naviguant dans toutes les fonctions de l'UDF IE tu devrais trouver ton bonheur
a+
OmegA