[R] Lire le texte selectionne par la tabulation
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Lire le texte selectionne par la tabulation
Bonjour a tous,
J'aimerai faire des tab en boucle jusqu'a tomber sur le bon texte.
Est-il possible de lire le contenu du texte selectionne par la tabulation ?
Si c'est possible j'aimerai comme le montre l'image ci-dessous, pouvoir faire:
Cliquer plusieurs fois sur TAB en boucle jusqu'a tomber sur "Language tools".
Puis, If texte == "language tools", alors appuyer sur entrer.
Merci d'avance pour votre aide.
J'aimerai faire des tab en boucle jusqu'a tomber sur le bon texte.
Est-il possible de lire le contenu du texte selectionne par la tabulation ?
Si c'est possible j'aimerai comme le montre l'image ci-dessous, pouvoir faire:
Cliquer plusieurs fois sur TAB en boucle jusqu'a tomber sur "Language tools".
Puis, If texte == "language tools", alors appuyer sur entrer.
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Vipsus le mer. 05 mai 2010 11:17, modifié 1 fois.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Lire le texte selectionne par la tabulation
Aucune idée. par contre si l'idée est uniquement de cliquer sur un lien, orientez-vous vers
_IELinkClickByIndex ou _IELinkClickByText
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Non, j'aimerai pouvoir cliquer sur n'importe quelle boutton, que ce soit un lien ou pas.jbnh a écrit :Aucune idée. par contre si l'idée est uniquement de cliquer sur un lien, orientez-vous vers
- jbnh
- Niveau 11

Dans ce cas utilisez _IEImgClick et _IELinkClickByIndex ou _IELinkClickByText selon vos besoins !
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Non, ca ne fonctionne pas. Je pense parce que le boutton sur lequel je veux appuyer n'est ni un lien ni une image.
Typiquement mon probleme est le suivant:
Se connecter a "www.myRMA.net", et cliquer sur le boutton "Client login" (cf. image ci-dessous)
Pensez vous qu'avec les fonctions que Autoit dispose, il est possible de pouvoir faire cela ? et si oui, comment ?
Merci encore pour votre aide.
Typiquement mon probleme est le suivant:
Se connecter a "www.myRMA.net", et cliquer sur le boutton "Client login" (cf. image ci-dessous)
Pensez vous qu'avec les fonctions que Autoit dispose, il est possible de pouvoir faire cela ? et si oui, comment ?
Merci encore pour votre aide.
Peut-etre que la fonction _IELinkClickByIndex pourrait resoudre mon probleme. Cependant, y aurait-il un moyen simple de connaitre l'index d'un boutton sur une page HTML ? (l'index est utilise par la fonction _IELinkClickByIndex)
_IELinkClickByIndex ( ByRef $o_object, $i_index )
_IELinkClickByIndex ( ByRef $o_object, $i_index )
- Tlem
- Site Admin

Vous n'avez pas besoin de connaitre cette information, car il vous suffit d'accéder directement à la page concernée ...
si j'utilise mon navigateur favoris (le renard rouge ...
) et que je vais sur la page http://www.myrma.net/ en utilisant (dans le navigateur) le menu Affichage puis Code source de la page et enfin en cherchant une référence à la phrase Client Login, j'obtiens le résultat dans cette ligne :Là, on peut constater que le bouton renvoie vers le sous dossier '/Client/'.
Donc pour faire simple, l'accès au lien : http://www.myrma.net/Client/ vous dirigera directement là ou vous voulez sans avoir besoin de cliquer sur le bouton ...
si j'utilise mon navigateur favoris (le renard rouge ...
Code : Tout sélectionner
<input type="button" class="ad-button" value="Client Login" onclick="self.location='/Client/'" />Donc pour faire simple, l'accès au lien : http://www.myrma.net/Client/ vous dirigera directement là ou vous voulez sans avoir besoin de cliquer sur le bouton ...
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Effectivement!
Merci pour la petite astuce.
Mais dans un cas generale, est-il possible de connaitre de facon simple l'index d'un bouton d'une page HTML afin de pouvoir utiliser la fonction _IELinkClickByIndex ( ByRef $o_object, $i_index ) ?
Merci pour la petite astuce.
Mais dans un cas generale, est-il possible de connaitre de facon simple l'index d'un bouton d'une page HTML afin de pouvoir utiliser la fonction _IELinkClickByIndex ( ByRef $o_object, $i_index ) ?
- Tlem
- Site Admin

La récupération des éléments d'une page Web a déjà été abordée à plusieurs reprise. Une petite recherche vous donnera sans aucun doute la solution. 
Thierry
Re: [R] Lire le texte selectionne par la tabulation
Effectivement, C'est bien ce dont j'avais besoin, car j'ai trouve mon bonheur sur un autre sujet.Tlem a écrit :La récupération des éléments d'une page Web a déjà été abordée à plusieurs reprise. Une petite recherche vous donnera sans aucun doute la solution.
Voici ce que donne le code pour ce qui sa interesse:
Code : Tout sélectionner
$oDivs = _IETagnameGetCollection($oIE, "div")
For $oDiv in $oDivs
$oDivText = $oDiv.innerText
If StringInStr($oDivText, "QuelqueChose") Then
_IEAction($oDiv, "click")
_IELoadWait($oIE)
ExitLoop
EndIf
Next