[..] Changement d'imprimante par défaut

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ThESeRvEuR
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Changement d'imprimante par défaut

Message par ThESeRvEuR »

Bonjour à tous,

Encore moi, et oui, bon je vous explique ce qu'il m'amène à nouveau...
Voici en gros la configuration de mon site :

- Plot de 4 PC avec 1 PC maitre qui possède une imprimante partagé.
- Sur chaque machine, 1 profil par défaut (default user) avec donc cette imprimante installée dans le profil.
- Chaque PC est sécurisé avec une carte à puce.

Ce qui fait que lorsque un utilisateur se connecte sur un PC c'est bien cette imprimante monte automatiquement lors de la création de son profil local. (Jusque ici tout va bien je pense)

Le problème que je rencontre, c'est lorsque je dois déplacer un poste d'un point A à un point B. L'imprimante par défaut doit être changée. ce qui implique, la désécurisation de celui-ci, la modification du profil par défaut, la copie du nouveau profil, la resécurisation, etc... Ce qui engendre un temps de travail, dans le fond, plutôt important lorsqu'il y a pas mal de changement.

Ma question est donc :
Est-il possible de créer un script AutoIT (ou autre si pas possible avec AutoIT) qui permettrai (sous mon profil par exemple) de modifier à la volée l'imprimante du profil default user ?

Voilà, par avance merci, et j'espère que je suis dans le bon forum :wink:

P.S : je rajouterai qu'a l'heure actuelle je me débrouille avec un script VBS à l'ouverture de session mais c'est pas tip top
► Afficher le texte
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Changement d'imprimante par défaut

Message par Tlem »

A mon avis, la modification dans la base de registre me semble la meilleur solution. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ThESeRvEuR
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Changement d'imprimante par défaut

Message par ThESeRvEuR »

Oui j'ai bien trouvé des infos, mais rien de très évident... Je prendrai bien toute proposition... sinon je suis parti pour plusieurs semaines de boulot je crois :lol:
Si un volontaire passe par là... :shock:
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...
Répondre