[R] Détection d'un bruit en condition

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ragnoff
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Détection d'un bruit en condition

Message par ragnoff »

Bonjour

J ai tenté de trouver la réponse a mes souci en utilsiant la recherche, mais il faut avouer que je n ai pas trouver mon bonheur ... :cry:

Voici mon souci :

Une application émet un son particulier, a un moment donner ( je ne contrôle pas le moment d'émission de ce son ), et j aimerais déclencher une action quand ce son est émis.

Mes connaissances autoit me suffisent pour écrire la boucle d attente, ainsi que l action que je veut déclencher, :D mais je n arrive pas a faire la détection.

Techniquement, je peut rendre silencieux tout le système, de manière a ce qu'il n y ai que ce son d émis, mais je ne sais même pas comment accéder au son qui sont émis par le pc.

Auriez vous des idées ? :?: :?: :D
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [...] Détection d'un bruit en condition

Message par Tlem »

A première vue, il n'existe rien d'efficace sous AutoIt.
J'ai bien trouvé ce qui suit, mais ça ne fonctionne pas à 100%.
► Afficher le texte
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ragnoff
Niveau 3
Niveau 3

Message par ragnoff »

Waouh ... je ne m attendais pas a ce que ça soit aussi long ...
Je vais regarder tout ça merci :)

edit apres une nuit de reflexion intensive .... : :shock:

Alors en fait, je dois avouer que la, j ai pas tout compris au script Tlem :(
En le lançant, je pense en avoir compris l idée ( afficher sous la forme d une progress bar le niveau de volume )
mais je n ai pas compri comment ça marche, et surtout le pourquoi du comment je n arrive pas a m en servir :/
En gros, j obtient la barre ( rien de sorcier, il suffit de lancer le script ...) mais je n arrive pas a faire varier la variable de sortie du script alors que je modifie les signaux emis par le pc ... ( aie les oreilles ...)

Par contre, cela m a inspiré pour une solution plutot ... terre a terre : étant sous vista, le mélangeur de son fait apparaitre une barre verte lorsque du son est émis ... un pixelgetcolor m a débloqué, bien que ça reste qualifiable de bidouille ...
titilisk
Niveau 1
Niveau 1

Message par titilisk »

J'avais le même problème, j'ai beaucoup apprécié l'aide de Thierry. Merci pour ce bon coup de main. Problème résolu pour moi.
Répondre