[R] Script de test d'existence d'une extension

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
hunterThompson
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Script de test d'existence d'une extension

Message par hunterThompson »

Bonjour, je rencontre un souci dans le développement d'un script d'automatisation d'une installation.

Je suis en train de développer un script pour l'installation d'un logiciel de visualisation sur des postes clients.

C'est un viewer dont le dossier d'install est sur un lecteur réseau. Pour monter le lecteur réseau, créer le raccourci, pas de soucis, par contre, je dois le définir comme logiciel par défaut pour 4 types d'extensions: .hpgl, .tif, .tiff, et .gl2
Et là, problème. J'ai essayé de créer des envois de touches pour créer l'extension dans "Options des dossiers", et lui associer mon viewer. Cela fonctionne à peu près, sauf quand l'extension existe déjà...

Existerait-il, par le plus grand des hasards, un script qui permette de tester si une extension existe déjà?
Cela me permettrait de faire un test avant de lancer mes envois de touches, et donc en théorie d'empêcher les erreurs.

J'ai essayé de jongler avec les clefs de registres, mais çà n'a pas été très concluant.

merci d'avance
Modifié en dernier par hunterThompson le jeu. 17 déc. 2009 17:04, modifié 1 fois.
hunterThompson
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Script de test d'existence d'une extension

Voilà mon script, pour plus de précision:
► Afficher le texte
Il est certainement très moche, mais ne m'en tenez pas rigueur s'il vous plaît, je débute. L'essentiel est que çà marche, sauf pour les deux fonctions de la fin, qui encore une fois, plantent quand une extension existe déjà.

Merci d'avance pour votre aide
hunterThompson
Niveau 1
Niveau 1

Je pense avoir trouvé un moyen avec "regread". Je teste et vous tiens au courant. Merci
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Message par Yogui »

Pour ajouter une extension plus proprement je serai passé par la base de registre enfin pour en supprimer une je ferai :

RegDelete("HKEY_CLASSES_ROOT\."&$ext&")
hunterThompson
Niveau 1
Niveau 1

Oui, merci, je suis en train de regarder la série des commandes en "Reg.."
Par contre, c'est assez fastidieux, parce que j'ai pas mal de clés qui sont modifiées par cette install.

Je posterai mon script quand j'aurai une solution qui fonctionne

merci à toi
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

J'ai déjà fait un UDF qui permet de gérer les associations. Une petite recherche dans le forum UDF et le tour est joué. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
hunterThompson
Niveau 1
Niveau 1

Oh, mais c'est une excellente nouvelle çà, parce que je galère avec mes regwrite depuis hier.

Merci à vous, ô grand Tlem!
Répondre