[..] Md5(php)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Dididj
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Md5(php)

Message par Dididj »

Salut tout le monde,

J'aurais besoin d'un script permettant de convertir plusieurs chaînes de caractères en md5 ( php ).
Je m'explique :
-Une page internet serait chargée ( serveur local ) puis un champ serait remplit avec la chaîne a crypter, le formulaire serait confirmé.
-La page internet suivante serait chargée, et enregistrerait la chaîne cryptée et non cryptée dans une base de données.
-On reviens a la première page internet et refais de même sauf que la chaîne changerait.
-Si je ferme le script ( je dois bien éteindre mon pc a un moment ^^ ), il recommence à l'endroit ou il s'était arrête ( donc aucune chance d'avoir deux fois le même mot ).
-La chaîne ne serait pas définie aléatoirement mais suivant un ordre précis qui essayerait toute les possibilités.
► Afficher le texte

Bon voila c'est déjà pas mal je pense ^^
Merci d'avance.

Dididj
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..]Md5(php)

Message par Tlem »

Cela fait effectivement un bien beau projet. ;)

Déjà pour la chaîne aléatoire définie dans un certain nombre de caractères, vous avez ceci sur le forum.
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =21&t=1878

Pour le MD5 suivez ces liens :
- http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=76976 ***
- http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=19838
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..]Md5(php)

Message par timmalos »

Ca ressemble quand meme a un annuaire de chaines hashés md5...
Dididj
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Md5(php)

Message par Dididj »

@timmalos
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire dans ce cas oui ca ressemble beaucoup ^^ ( c'est illégale ? :? )

@Tlem
Pour le md5 c'est parfaitement ce dont j'avais besoin.
Par contre pour la chaîne de caractères je me suis apparemment mal exprimé.
Je ré explique :
Quand je lance le script pour la première fois il va commencer a hasher la première chaîne puis la deuxième etc.
Si je relance le script il faudrait que la première chaîne soit la même que quand j'ai lancé le script pour la première fois de même pour la deuxième et ainsi de suite.

J'ai vu qu'il y avais moyen de ne pas passer par le php pour écrire dans une base de donée : http://www.autoitscript.com/forum/index ... l=sql&st=0
Sauf que je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas.
Voici mon code :
► Afficher le texte
Dididj
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

C'est pas illegale en soi, mais plus des gens feront ca, moins les mots de passe sur internet seront saufs et securisés; En effet, je ne sais pas pourquoi tu veux faire ca, mais c'est le principe utilisé par les hackeurs afin de 'dehasher' une chaine qu'ils ont recuperé en hackant un site, afin de pouvoir recuperer les mots de passe, qui a l'origine sont totalement introuvable. Mais certains webmasters ne rajoutent pas ce qu'on appelle une chaine de surplus ce qui fait que certains hackers vont juste utiliser une attaque par dictionnaire, en essayant par example les mots 'pizza','frite' qui sont reelement utilisés par certains utilisateurs ( et ca fait peur) pour trouver en quelques secondes le mot de passe.

Donc c'est assez dangereux, et ca depend de l'utilité que tu en as, mais bon de toute facon il est tres facile d'arriver a faire ca, donc on peut t'aider.

A mon avis, afin de sauvegarder la derniere chaine de caractere cryptée dans un fichier, et a chaque reouverture du programme on ouvre ce fichier txt et on l it la chaine, puis on repart de cette chaine.
Plus si on veut pas s'emmerder, stocker uniquement les Chr de la chaine, sinon il va etre difficile de savoir que 'Bonjour' signifie la nieme boucle dans la n-1eme boucle, etc...
Dididj
Niveau 4
Niveau 4

Message par Dididj »

Ok merci pour le complément d'informations :wink:
Dididj
Niveau 4
Niveau 4

Message par Dididj »

Bon voila j'ai tout codé sauf que j'ai un ptit problème.
► Afficher le texte
Quand je lance le script tout va mais quand le script doit envoyer le caractère ' dans la base de donnée tout se plante :evil:
et j'ai comme erreur ceci :

Code : Tout sélectionner

mysql.au3 (48) : ==> The requested action with this object has failed.:
Return $oConnectionObj.execute($sQuery)
Return $oConnectionObj.execute($sQuery)^ ERROR
J'ai décidé de sauter le caractère sauf que ca bloque avec le \ et je ne sais pas trop comment résoudre le problème.

Je pense que le ' et le \ modifie la requête ( la syntaxe change ) mais je n'ai aucune idée de comment fait.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Va falloir que tu fasse des tests : Commence par inserer une chaine fixe prerentrée dans le programme, puis essaye de passer par des variables, puis fini par ta fonction.
Dididj
Niveau 4
Niveau 4

Message par Dididj »

Vu que j'ai des petits problemes avec mon pc ( suppression du bios :twisted: ) je vais pas pouvoir tester ca de suite.
Répondre