[R] Modifier une adresse IP et le nom de la machine
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Modifier une adresse IP et le nom de la machine
Bonjour,
Je souhaite une aide pour crée un prog qui recupere le nom de la machine et la config IP pour la mettre de coté.
NOM : XXXXX
IP : X.X.X.X
MASQUE : X.X.X.X
et modifier par ces valeurs (pour une connexion reseau temporaire) :
NOM : test
IP : 192.168.8.10
MASQUE : 255.255.255.0
une fois finie remettre les enciennes valeur du PC.
Merci d'avance pour l'aide
Je souhaite une aide pour crée un prog qui recupere le nom de la machine et la config IP pour la mettre de coté.
NOM : XXXXX
IP : X.X.X.X
MASQUE : X.X.X.X
et modifier par ces valeurs (pour une connexion reseau temporaire) :
NOM : test
IP : 192.168.8.10
MASQUE : 255.255.255.0
une fois finie remettre les enciennes valeur du PC.
Merci d'avance pour l'aide
Modifié en dernier par camil le jeu. 29 oct. 2009 15:25, modifié 2 fois.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: modifier une adresse IP et le nom de la machin
Bonsoir,
Merci de lire les règles de présentation d'un message (ou voir ma signature) et d'éditer votre titre.
Merci de lire les règles de présentation d'un message (ou voir ma signature) et d'éditer votre titre.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Re: [..] Modifier une adresse IP et le nom de la machine
Bjr,
Je sais afficher l'ip et le nom de la marchine.
Mais je connais pas la syntaxe pour modifier ces information ?
MErci d'avance...
Je sais afficher l'ip et le nom de la marchine.
Code : Tout sélectionner
; Affiche IP address et Nom UC:
$ip = @IPAddress1
If $ip <> "0.0.0.0" Then
If $ip <> "127.0.0.1" Then
MsgBox (64, "test", "Nom de l'UC : " &@LogonDomain &@CRLF & "Adresse IP : " &$ip)
EndIf
EndIfMErci d'avance...
Modifié en dernier par Tlem le mer. 14 oct. 2009 20:15, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balise code
Raison : Ajout balise code
- sylvanie
- Niveau 11

Bonsoir,
concernant les adresses ip/masque passerelles il y a qq posts dédiés à netsh (outil en ligne de commande)
par exple :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... etsh#p1667
Je pense qu'il y a de quoi commencer un prog pour régler les aspect réseaux. Pour le nom de la machine par contre faudra charcher ailleurs.
Bonne continuation.
concernant les adresses ip/masque passerelles il y a qq posts dédiés à netsh (outil en ligne de commande)
par exple :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... etsh#p1667
Je pense qu'il y a de quoi commencer un prog pour régler les aspect réseaux. Pour le nom de la machine par contre faudra charcher ailleurs.
Bonne continuation.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- Tlem
- Site Admin

Pour le nom de la machine, voici une fonction de ken82m du forum Anglais :
Message d'origine : http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=689369
Comme il est dit dans le sujet d'origine :
Il faut redémarrer la machine pour que ca fonctionne.
Message d'origine : http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=689369
► Afficher le texte
Il faut redémarrer la machine pour que ca fonctionne.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bjr,
Merci de vos reponse
Pour passer en dhcp ca marche bien mais pour mettre en ip statique je n'arrive pas a modifier ce code.
Merci pour l'aide.
Merci de vos reponse
Pour passer en dhcp ca marche bien mais pour mettre en ip statique je n'arrive pas a modifier ce code.
Merci pour l'aide.
Modifié en dernier par camil le jeu. 29 oct. 2009 15:20, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

Lisez ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Netsh et adaptez le code.
Thierry
Voila j'ai un peu avancer.
Je voudrais que les variables ip, subnet.. s'integre dans la cmd netsh mais je connais pas bien la syntaxe et le DNS2 ne passe pas.
merci.
► Afficher le texte
merci.
Modifié en dernier par camil le jeu. 29 oct. 2009 15:21, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

Cela devrait être dans ce genre :
Cela dit, je vous conseil de créer une fonction qui contrôlera la validité de l'adresse rentré afin de ne pas mettre n'importe quoi. 
Sinon, au lieu d'utiliser des InputBox, créez une GUI avec 5 contrôles spécifiques à une adresse IP.
Regardez dans la doc, l'exemple fournit dans la commande _GUICtrlIpAddress_Get .
Code : Tout sélectionner
; static pour l'IP du PC.
RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ip set address name=' & '"' & $Cx & '"' & ' static ' & $ip & ' ' & $subnet & ' ' & $gateway & ' 1' & '', "", @SW_HIDE)
; static pour les DNS du PC.
RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ip set dns name=' & '"' & $Cx & '"' & ' static ' & $DNS1, "", @SW_HIDE)
RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ip add dns name=' & '"' & $Cx & '"' & ' static ' & $DNS2, "", @SW_HIDE)Sinon, au lieu d'utiliser des InputBox, créez une GUI avec 5 contrôles spécifiques à une adresse IP.
Regardez dans la doc, l'exemple fournit dans la commande _GUICtrlIpAddress_Get .
Thierry
Re: [R] Modifier une adresse IP et le nom de la machine
Bjr,
Merci beaucoup pour le code et pour le control de l'ip, je ne suis pas encore assé bon donc il me faut du temp et des exemples de code pour comprendre la syntaxe.
Tu veux que je test l'ip pour voire si il est valide, sinon qu'il redemande de l'ecrire ?
a+
Merci beaucoup pour le code et pour le control de l'ip, je ne suis pas encore assé bon donc il me faut du temp et des exemples de code pour comprendre la syntaxe.
Tu veux que je test l'ip pour voire si il est valide, sinon qu'il redemande de l'ecrire ?
a+
voici pour exemple un petit prog qui me permet de basculer l'ip de ma machine en fonction du lieu ou je l'utilise (maison et boulot). Quant à modifier le nom de la machine, cela necessite obligatoirement un reboot de la machine renommée.
j'espère que ca t'aidera.
j'espère que ca t'aidera.
- Fichiers joints
-
switch.au3- (2.1 Kio) Téléchargé 293 fois
- ricky
- Niveau 7

Yindoo, il y a un petit problème avec ton script, j'ai des erreurs :
C:\Documents and Settings\RC\Bureau\tESTcODE\switch.au3(6,79) : WARNING: $BS_ICON: possibly used before declaration.
Global $Apply = GUICtrlCreateButton("(Not allowed)", 173, 14, 78, 64, $BS_ICON)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
C:\Documents and Settings\RC\Bureau\tESTcODE\switch.au3(6,79) : ERROR: $BS_ICON: undeclared global variable.
Global $Apply = GUICtrlCreateButton("(Not allowed)", 173, 14, 78, 64, $BS_ICON)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
C:\Documents and Settings\RC\Bureau\tESTcODE\switch.au3 - 1 error(s), 1 warning(s)
normal, je fais appel, dans le code, à des fichiers que tu n'as surement pas dans ta machine....ce sont les icones que j'utilise dans mes pushbuttons....j'ai donné ce script uniquement a titre d'exemple de code...maintenant si le prog t'intéresse je peux fournir les fichiers manquant.
- ricky
- Niveau 7

Ben volontiers
Bonjour,
Yindoo pourriez vous me fournir les icônes manquants de votre programme.
Merci d'avance
Yindoo pourriez vous me fournir les icônes manquants de votre programme.
Merci d'avance
voici les fichiers dans un zip. Pour adpater, il vous suffit de modifier les adresses ip du fichier source. Cordialement
- Fichiers joints
-
- switch.zip
- (239.89 Kio) Téléchargé 283 fois