[R] Récuperer valeur combobox de _GUICtrlComboBox_AddDir

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Ephsb
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Récuperer valeur combobox de _GUICtrlComboBox_AddDir

Message par Ephsb »

Bonjour,

Déjà, désolé pour le manque de clarté du titre mais la limite de caractère m'empêche de le formuler plus clairement. Ou je ne sais comment le formuler plus court ^^

Alors voila, mon problème est que je veux récupérer le nom sélectionné dans une combobox qui affiche une liste de nom de fichier appelé par _GUICtrlComboBox_AddDir.

Cela ne pose aucun problème lorsqu'il s'agit d'un contenu généré par GUICtrlSetData mais avec _GUICtrlComboBox_AddDir je ne réussi qu'à afficher la list des fichiers ayant l'extension définit.

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé pour récupérer le nom de fichier que l'utilisateur sélectionne dans la combobox dans le but de pouvoir effectuer une action sur ce fichier précis mais ce en vain.

J'espère que mes explication sont compréhensible mais j'y connais pas grand chose ^^

Je met le script en question pour que vous puissiez mieux comprendre mon soucie :

Code : Tout sélectionner

Local $Param, $btn01, $Btn02, $Btn03,  $msg
    Local $UserProfil = "Defaut_user.ini"
; Create GUI
    GUICreate(".: Panneau de configuration :.", 310, 500)
    guictrlcreategroup("Selection profil (ini file)",5,5,300,90)
    GUICtrlCreateLabel("Profil disponible :", 15, 32)
    $Param = GUICtrlCreateCombo("", 100, 30, 190, 296)
    GUISetState()
; Add files
    _GUICtrlComboBox_AddDir($Param, @ScriptDir & "\*.ini", "", False)
;imputbox pour coller la selectionner à defaut de reussir à chopper la selection du combo 
    GUICtrlCreateLabel("Profil à utiliser :", 15, 62)
    $UserProfil = GUICtrlCreateInput($UserProfil, 100, 60, 140, 18)
;info bouton :
    $btn01 = GUICtrlCreateButton("Valider",240,60,50,18)
    GUISetState()
Donc dans la section de script ci-dessus, j'ai mis un "GUICtrlCreateInput" pour coller le nom du fichier qu'on sélectionne et copie dans la combobox mais ce que j'essaie de faire c'est qu'on est pas à le copier/coller et donc trouver comment consulter directement ce que la combobox affiche en premier plan.

- guictrlread($param)
ne parviens pas a lire la selection de
- $Param = GUICtrlCreateCombo("", 100, 30, 190, 296)
apparemment c'est à cause du
- _GUICtrlComboBox_AddDir($Param, @ScriptDir & "\*.ini", "", False)
mais j'ai besoin de cette fonction pour détecter les fichiers ini pour permettre à l'utilisateur de créer d'autre configuration sans avoir à éditer le script lui même.

Il doit y avoir une solution sinon afficher une liste de fichier dans une combobox n'aurait aucun intérêt si on ne peut effectuer une action sur celui qui est sélectionner.

Quoi qu'il en soit la solution m'échappe totalement depuis plusieurs jours donc je m'en remet à vous en espérant que vous saurez comment faire ça.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème :)

Le code complet (enfin j'ai viré tout ce qui était en dehors du menu mais il est exécutable quand même):
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Ephsb le mer. 23 sept. 2009 23:18, modifié 1 fois.
DJSIR
Niveau 8
Niveau 8

Re: [...] Récuperer valeur combobox de _GUICtrlComboBox_AddDir

Message par DJSIR »

Déja, si tu aurais u les règles de présentation d'un message, tu aurais compris que ce n'est pas [...] mais [..] ce qui te fait gagner un caractère.
Après, tu peux enlever le _GUICtrl de remplacer le de par d'une. Au final tu peux arriver à ca :
[..] Récupérer valeur d'une ComboBox_AddDir.
Pour ton problème de longeur.
Modifié en dernier par DJSIR le mer. 23 sept. 2009 21:06, modifié 1 fois.
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)

[Func] ProgressBar, aller plus loin
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

J'ai essayé votre code, mais il manque surement le fichier .ini.
Donc j'ai regardé la doc au sujet de la commande _GUICtrlComboBox_AddDir.

J'y ai pris l'exemple que j'ai modifié et sans doute voulez-vous quelque chose dans ce genre :
► Afficher le texte
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ephsb
Niveau 1
Niveau 1

Message par Ephsb »

Re bonjour,

Effectivement c'est exactement ce que je cherchais a faire depuis un bon bout de temps :oops:

j'avais essayé ça en plus :
► Afficher le texte
J'en suis pas passé loin :?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, j'avais abandonné cette façon et étais parti dans une toute autre direction ^^

il me proposer que ca dans l'aide d'autoit moi :
► Afficher le texte
Je vais dl la dernière version des fois que l'aide soit plus complète :)

Encore merci

------------------------------

Pour DJSIR

Si je n'avais lu le thread sur la présentation des posts, je n'aurais pas mit de point du tout.

Mais bon merci quand même pour ton accueil chaleureux ^^
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Récuperer valeur combobox de _GUICtrlComboBox_AddDir

Message par Tlem »

Comme je vous l'ai dit, je suis parti de l'exemple de la doc que j'ai modifié ...
Donc il n'y à pas d'autres exemples plus complet.

Lorsque vous cherchez à faire quelque chose en AutoIt, ouvrez l'aide et recherchez les commandes en rapport avec l'élément que vous voulez traiter.
Lisez et essayez de comprendre en quoi telle ou telle fonction peut vous être d'une utilité et adaptez la à votre code.

En ce qui concerne l'accueil de DJSIR, il faut comprendre que chaque nouvel arrivant (enfin presque tous) passe à coté de la présentation des messages.
Pourtant lorsqu'on arrive sur le forum, tous les messages ont une balise à gauche du titre et je trouve navrant que cela ne traverse pas l'esprit de celui qui va écrire un message qu'il faut aussi mettre une balise ... :shock:
Imaginez le nombre de fois ou il faut expliquer ce genre de chose.
A force, ça lasse. :x
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre