Afin de contourner un problème de droits j'aimerai savoir si il est possible de faire un "ShellExecuteAs" ou quelque chose du genre ? En gros un shellExecute mais avec un autre nom d'utilisateur.
[..] Question sur le shellexecute
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Question sur le shellexecute
Bonjour,
Afin de contourner un problème de droits j'aimerai savoir si il est possible de faire un "ShellExecuteAs" ou quelque chose du genre ? En gros un shellExecute mais avec un autre nom d'utilisateur.
Merci d'avance 
- roselito13
- Niveau 4

- Status : Hors ligne
Re: [..] Question sur le shellexecute
Pas de ShellExecuteAs...mais un RunAs() (je vous ferai accepter mon RunAs()
)
Oui mais avec un runas je pourrais lancer explorer.exe mais comment lui spécifié le dossier dans lequel il doit se placer ?
Pour ouvrir l'explorer en affichant le contenu du dossier c:\WindowsExplorer /root,c:\Windows
EDIT :
Voici à quoi ressemble le code maintenant :
Code : Tout sélectionner
DIM $passwd
$passwd = InputBox("ED Institut", " Entrez le mot de passe.", "", "*", 100, 75)
if $passwd = "*******" then
Run('runas /user:Administrateur@edinstitut Explorer /root,C:\Tclock\Saisie')
else
MsgBox(0, "ED Institut", "Vous vous êtes trompé.", 0)
endif
Exit
Si je rentre le bon une fenêtre DOS s'ouvre inscrit très ( trop même ) rapidement quelque chose et se ferme.
Quelqu'un a une petite idée :p ?
EDIT : Camouflage du MDP ^^