Bonjour à tous,
Je suis amené dans un projet à réaliser un GuiCtrlCreateTreeView pour avoir l'arborescence d'un dossier (par exemple le dossier Ma Musique). Ne connaissant pas le nombre de sous-dossiers de Ma Musique car il peut être variable, comment puis-je faire pour créer ce TreeView pour qu'il se présente de cette facon :
Ma Musique
_____Dossier de musique 1
___________Eventuel sous-dossier de musique 1 à détecter
_____Dossier de musique 2
_____Dossier de musique 3
___________Eventuel sous-dossier de musique 3 à détecter
Comment dois-je utiliser ma boucle For ? Je me sers de _FileToArray pour obtenir le nombre de sous-dossiers et j'arrive ensuite à afficher les Dossiers de musique mais je bloque ensuite pour savoir comment détecter les "éventuels sous-dossiers".
Je ne sais pas si je suis clair, mais merci de vos réponses, j'ai toujours réussi jusque là à trouver des réponses gràce à vos postes ^^ pourquoi s'arréter là !
Benjicairn
[R] Arborescence d'un dossier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Benjicairn
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
[R] Arborescence d'un dossier
Modifié en dernier par Benjicairn le jeu. 13 août 2009 18:15, modifié 1 fois.
Re: [..] Arborescence d'un dossier
Voici comment je m'y prendrai :
(Mon code est à placer dans votre dossier musique pour être testé)
Ce code supporte jusqu'à 4 niveaux je m'explique :
Votre dossier\sousdossier1\sousdossier2 du sousdossier1\sousdossier3 du sousdossier2\sousdossier4 du sousdossier3
(Mon code est à placer dans votre dossier musique pour être testé)
► Afficher le texte
Ce code supporte jusqu'à 4 niveaux je m'explique :
Votre dossier\sousdossier1\sousdossier2 du sousdossier1\sousdossier3 du sousdossier2\sousdossier4 du sousdossier3
-
Benjicairn
- Niveau 1

Re: [..] Arborescence d'un dossier
Super, un très grand merci, il me manquait FileGetAttrib pour vérifier que j'avais un sous-dossier présent !
Je vais adapter tout ca pour mon code, merci encore.
Sujet résolu avec un bon exemple de la situation
Je vais adapter tout ca pour mon code, merci encore.
Sujet résolu avec un bon exemple de la situation
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Arborescence d'un dossier
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur celui-ci (plus complet et plus rapide) : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 857#p20857
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".