Salutations,
J'ai voulu essayer d'intégrer un petit bout de flash dans une de mes GUI. Ca marche tres bien !
Seulement, pour le manupuler, je n'ai trouvé que cela
http://kb2.adobe.com/cps/120/tn_12059.html
Le forum anglais est assez pauvre, mais ce topic m'a pas mal aidé pour me lancer
http://www.autoitscript.com/forum/index ... ntry708211
Ce que je constate, c'est que bon nombre de commande pour manipuler cet objet me manque !
Et comme c'est pas rien, me suis dit qu'il devait y exister un UDF tout comme il y en a un pour IE
Mais rien...
Donc si quelqu'un en connait un, ou meme, pourrais m'indiquer la liste des commande que je peux envoyer a cet objet, ca me ferait tres plaisir !
Merci bien
Edit :
Ceci semble etre ce que je chercher
http://kb2.adobe.com/cps/127/tn_12701.html
Pourtant, .width et .height ne fonctionne pas. Manque de bol, c'est ce qui m'intéresse le plus ^^'
[..] Manipuler des objets Flash, UDF ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Iste
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
[..] Manipuler des objets Flash, UDF ?
Signez ici
- orax
- Modérateur

Re: [..] Manipuler des objets Flash, UDF ?
J'ai trouvé ça (plusieurs pages) : http://www.tekool.net/flash/api_activex ... _page.html (mais c'est peut-être incomplet).
Et sinon, à ma connaissance, pour avoir accès aux méthodes/propriétés d'un objet COM/OLE/..., il y a Oleviewer de Microsoft. Je suis d'ailleurs tombé sur un exemple dans la doc d'autoit : /docs/intro/ComRef.htm (en bas).
Je viens de trouver autre chose, à l'instant : http://www.adobe.com/support/flash/publ ... withflash/, j'ai vaguement regardé mais le lien "Flash methods" semble être pas mal (plusieurs pages également).
Et sinon, à ma connaissance, pour avoir accès aux méthodes/propriétés d'un objet COM/OLE/..., il y a Oleviewer de Microsoft. Je suis d'ailleurs tombé sur un exemple dans la doc d'autoit : /docs/intro/ComRef.htm (en bas).
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- Iste
- Niveau 11

Ha merci beaucoup ^^
Toute foi, j'ai toujours le meme probleme,
Je ne trouve pas comment faire en sorte, que lors d'un changement de taille de la fenetre, l'animation flash s'adapte comme il sait si bien le faire..
En faite, apres avoir changé la taille de l'objet dans la GUI, soit j'ai rétrécit et l'animation est rognée, soit j'ai agrandi, et ya une zone de bug total qui apparait, mais l'animation reste a la meme taille, quoi que j'essaye :/
Apres, comme je cherche surtout a l'afficher, le reste ne m'est pas trop utile (pour le moment :p) ((J'aurai bien voulu modifier le menu contextuel également, mais il semblerait que dans un post précédent, j'ai trouvé une méthode barbar pour y arriver
))
Toute foi, j'ai toujours le meme probleme,
Je ne trouve pas comment faire en sorte, que lors d'un changement de taille de la fenetre, l'animation flash s'adapte comme il sait si bien le faire..
En faite, apres avoir changé la taille de l'objet dans la GUI, soit j'ai rétrécit et l'animation est rognée, soit j'ai agrandi, et ya une zone de bug total qui apparait, mais l'animation reste a la meme taille, quoi que j'essaye :/
Apres, comme je cherche surtout a l'afficher, le reste ne m'est pas trop utile (pour le moment :p) ((J'aurai bien voulu modifier le menu contextuel également, mais il semblerait que dans un post précédent, j'ai trouvé une méthode barbar pour y arriver
Signez ici
- orax
- Modérateur

Au pire, ça pourrait marcher comme ça :mais bon... c'est pas vraiment une solution. 
Et bizarrement GUICtrlSetPos($GUIActiveX, ...) ne marche pas apparemment.
Code : Tout sélectionner
$swffile = "lien video SWF"
$oFlash = ObjCreate("Shell.Explorer.2") ; objet Internet Explorer (_IECreateEmbedded)
$hModWnd = GuiCreate("", 500, 500, -1, -1,0x00040000)
$GUIActiveX = GUICtrlCreateObj( $oFlash, 0, 0 , 400, 300 )
GUICtrlSetResizing($GUIActiveX,1)
$oFlash.navigate($swffile)
GUISetState()
While 1
Sleep(10)
WEndEt bizarrement GUICtrlSetPos($GUIActiveX, ...) ne marche pas apparemment.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- Iste
- Niveau 11

Pas vraiment une solution.... Si, un peu quand meme 
Mais c'est vrai que si je veux pousser l'expérience un peu plus loin, je serais bloqué
Et GUICtrlSetPos(), ben si il marche (plus ou moins). Si tu agrandi la zone du flash, et que tu fais un clic droit la ou il devrait etre mais qu'il n'est pas, béh ca affiche le menu flash, donc c'est bien que du coté d'autoit, tout se passe bien :/
Mais c'est vrai que si je veux pousser l'expérience un peu plus loin, je serais bloqué
Et GUICtrlSetPos(), ben si il marche (plus ou moins). Si tu agrandi la zone du flash, et que tu fais un clic droit la ou il devrait etre mais qu'il n'est pas, béh ca affiche le menu flash, donc c'est bien que du coté d'autoit, tout se passe bien :/
Signez ici
- sylvanie
- Niveau 11

je viens d'essayer un petit projet en flash justement, et j'ai trouver les méthodes d'appels suivantes pour l'ocx flash9 :
si ça peut aider, c'est toujours ça de pris
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$Form1 = GUICreate("Form1", @DesktopWidth, @DesktopHeight, 0, 0)
$Obj1 = ObjCreate("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.9")
If @error Then Exit MsgBox(16,"pb","Flash 9 non dispo, adaptez le script à votre version")
$Obj1_ctrl = GUICtrlCreateObj($Obj1, 0, 0, @DesktopWidth, @DesktopHeight)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
$Obj1.EmbedMovie = True
$Obj1.Movie = "http://www.autoitscript.fr/forum/styles/Sniper_Blue/theme/images/portal/board3clock.swf"
$Obj1.Menu = False
$Obj1.Rewind
$Obj1.Play
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
EndSwitch
WEnd
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
salut
sylvanie super c'est exactement ce que je recherche merci
sylvanie super c'est exactement ce que je recherche merci