Je souhaiterais faire un script de réservation de chambre d'hôtel.
Pour cela, je souhaiterais avoir un calendrier dans un tableau sous forme GUI et qui en fonction des chambres et de la date, cela me dise si la chambre est prise ou pas.
Je souhaite avoir cela sur plusieurs semaines voire mois et année de manière à organiser de plus prêt les reservations de chambre.
Je ne sais pas si c'est possible
Merci de m'indiquer la procédure.
Cordialement
[..] Planning de réservation
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Planning de réservation
Modifié en dernier par Tlem le ven. 17 juil. 2009 15:21, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre (ani)
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre (ani)
- jl56
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: planning de réservation
bonjour
regarde ici http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 88&start=0
tu devrais pouvoir l'adapter a tes besoins
A+ jl56
regarde ici http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 88&start=0
tu devrais pouvoir l'adapter a tes besoins
A+ jl56
Re: planning de réservation
Et puis l'autoit n'est ptéte pas le meilleur langage pour ce genre de chose ...
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Planning de réservation
Cela est sans aucun doute possible, mais ce type de projet risque fort d'être long et compliqué.
1 - Il vous faut gérer une base de donnée de vos chambres et de leur date d'occupation (il faut voir aussi si vous avez besoin de garder l'historique).
Je pense qu'une base de donnée SQL ou Access s'impose.
2 - Il vous faudra gérer une GUI lisible rapidement et qui consultera rapidement la base de donnée sur les périodes données.
Commencez par penser votre GUI pour qu'elle corresponde à vos besoins, puis une fois terminé, créez la gestion de l'écriture/lecture de votre base de donnée.
1 - Il vous faut gérer une base de donnée de vos chambres et de leur date d'occupation (il faut voir aussi si vous avez besoin de garder l'historique).
Je pense qu'une base de donnée SQL ou Access s'impose.
2 - Il vous faudra gérer une GUI lisible rapidement et qui consultera rapidement la base de donnée sur les périodes données.
Commencez par penser votre GUI pour qu'elle corresponde à vos besoins, puis une fois terminé, créez la gestion de l'écriture/lecture de votre base de donnée.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".