Bonsoir.
Le relou de service revient à l'attaque.
J'ai beau lire et relire, il y a un truc que je ne pige pas.
Comment fermer une fenêtre spécifiquement (parmi plusieurs, par exemple).
Si je fais un GUIDelete(), j'ai l'impression qu'il ferme la dernière fenêtre active. Dedans, j'ai moyen de définir un "winhandle", et je ne pige absolument pas de quoi il s'agit...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma vieille lanterne?
Merci d'avance.
A bientôt.
T@PµZ
[R] Winhandle et GUIDelete()
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Winhandle et GUIDelete()
Modifié en dernier par TaPuZ le sam. 23 mai 2009 23:41, modifié 1 fois.
A bientôt,
T@PµZ.
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Winhandle et GUIDelete()
Pratiquement toutes les commandes/fonctions de AutoIt renvoient quelque chose lors de leur utilisation.
Donc on peut dire que si on fait ceci :nous avons alors dans la variable $Var le résultat de la commande.
Lorsque vous lisez comment fonctionne une commande/fonction dans la documentation, vous pouvez lire en dessous de la description des paramètres ceci :
Pour la commande GUICreate par exemple
C'est avec cette variable ($Gui1) que vous pourrez intervenir sur la GUI.
Ceci est valable pour la quasi totalité des commandes/Fonctions sous AutoIt.
Donc on peut dire que si on fait ceci :
Code : Tout sélectionner
$Var = LaFonction(Param1,Param2)
ou
$Var = LaCommande(Param)Lorsque vous lisez comment fonctionne une commande/fonction dans la documentation, vous pouvez lire en dessous de la description des paramètres ceci :
Pour la commande GUICreate par exemple
Donc si vous créez une fenêtre en récupérant le résultat de la fonction, vous vous retrouverez avec le WinHandle de celle-ci.Return Value
Success: Returns a windows handle.
Failure: Returns 0 if the window cannot be created and sets @error to 1.
Code : Tout sélectionner
$Gui1 = GUICreate("Ma GUI1")Ceci est valable pour la quasi totalité des commandes/Fonctions sous AutoIt.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [R] Winhandle et GUIDelete()
Excellent!
C'est ce réflexe que j'ai tendance à négliger!
J'avais bien lu le commentaire de la doc, mais sans vraiment comprendre. Là tout s'éclaire. Il faut vraiment que je prenne l'habitude de définir une variable à chaque fois, pour y stocker les valeurs retournées.
Merci pour cette réponse rapide. Je peux d'ores et déjà continuer.
Dernière question sur ce sujet. Peut-on utiliser ce système pour un msgbox? Peut-on imaginer faire un $var= msgbox (0, "titre", "texte")?
Et si on clique sur le 'OK', $var sera à 1?
C'est ce réflexe que j'ai tendance à négliger!
J'avais bien lu le commentaire de la doc, mais sans vraiment comprendre. Là tout s'éclaire. Il faut vraiment que je prenne l'habitude de définir une variable à chaque fois, pour y stocker les valeurs retournées.
Merci pour cette réponse rapide. Je peux d'ores et déjà continuer.
Dernière question sur ce sujet. Peut-on utiliser ce système pour un msgbox? Peut-on imaginer faire un $var= msgbox (0, "titre", "texte")?
Et si on clique sur le 'OK', $var sera à 1?
A bientôt,
T@PµZ.
- Site Admin

Re: [..] Winhandle et GUIDelete()
C'est presque ça.
Regardez la documentation de la commande pour voir les valeurs de retour.
La documentation doit être votre bible et non le forum.
Regardez la documentation de la commande pour voir les valeurs de retour.
La documentation doit être votre bible et non le forum.
Thierry
Ce n'est pas faute d'avoir lu et relu... J'en ai honte. Ceci dit, parfois, une reformulation d'une explication permet de mieux comprendre. C'est ce qui s'est passé, et ça m'a permis de débloquer mon souci. Et j'ai bien pataugé toute la journée avant de demander conseil. De toutes manières, merci beaucoup. J'ai découvert AutoIt il y a quelques jours, et j'en suis ravi.
Je ne voulais pas déranger ou laisser penser que je comptais sur vous pour coder ou chercher à ma place.
Cordialement,
T@PµZ
A bientôt,
T@PµZ.
- Site Admin

Aucuns problèmes, mais sachez que 99% des réponses qu'un débutant ce pose, sont disponibles dans la documentation.
Thierry
Pour en terminer avec mes soucis, je viens de comprendre quelque chose en plus...
Je m'évertuais à dépouiller l'aide (Touche F1) via ScitE, ainsi que les deux fofos (ancien et nouveau), et j'avais complètement oublié la première page que j'ai bookmarquée : la fameuse bible en ligne de AutoIt!!!!
C'est peut-être pour cela que je pensais avoir tout lu et que je continuais à poser mes questions bêtes!!!!
Désolé!!!
Je le mets pour info, pour ceux qui feraient la même sottise que moi!
lien de la fameuse bible! : http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/
Chui nase moi des fois!
A bientôt!
T@PµZ
Je m'évertuais à dépouiller l'aide (Touche F1) via ScitE, ainsi que les deux fofos (ancien et nouveau), et j'avais complètement oublié la première page que j'ai bookmarquée : la fameuse bible en ligne de AutoIt!!!!
C'est peut-être pour cela que je pensais avoir tout lu et que je continuais à poser mes questions bêtes!!!!
Désolé!!!
Je le mets pour info, pour ceux qui feraient la même sottise que moi!
lien de la fameuse bible! : http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/
Chui nase moi des fois!
A bientôt!
T@PµZ
A bientôt,
T@PµZ.