Salut,
Je cherche à automatiser l'installation du jeu Jardinains 2.
J'arrive à lancer l'installation, puis à clicker sur les boutons, mais ensuite petit problème.
Sur le dialog, il y a plusieurs objets:
TRichEditViewer (je dois accepter le contrat qui est inscrit),
puis 2 TRadioButton (TRadioButton1 (j'accepte les termes), et TRadioButton2 (je refuse les termes), ce dernier est coché.
et enfin 3 boutons (précèdent, suivant (qui est grisé) et annuler).
J'aimerais savoir comment checker le TRadioButton1, et ainsi pouvoir faire le click auto sur le bouton suivant.
Merci d'avance
[..] Check d'un TRadioButton
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Check d'un TRadioButton
Modifié en dernier par ani le ven. 24 avr. 2009 01:01, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
-
ani
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Check d'un TRadioButton
bonjour et soyez le bienvenu parmis nous.
Regardez les fonction controlcommand/ controlclickcelle-ci sont adéquates pour l'auto-Installation.
Avec controlcommand utilisé le parametre (command) uncheck pour décocher la case.
Bonne continuation
Regardez les fonction controlcommand/ controlclickcelle-ci sont adéquates pour l'auto-Installation.
Avec controlcommand utilisé le parametre (command) uncheck pour décocher la case.
Bonne continuation
salut,
merci pour la reponse.
J'utilise cette commande:
ControlCommand ( "title", "text", controlID, "command" [, "option"] )
Ci-joint mon code.
ControlCommand("Installation - Jardinains 2!","Installation - Jardinains 2!","TRadioButton2","UnCheck","")
ControlCommand("Installation - Jardinains 2!","Installation - Jardinains 2!","TRadioButton1","Check","")
le TradioButton2 reste coché, et le TRadioButton1 ne se coche pas.
Y a un truc de louche dans le code.
merci pour la reponse.
J'utilise cette commande:
ControlCommand ( "title", "text", controlID, "command" [, "option"] )
Ci-joint mon code.
ControlCommand("Installation - Jardinains 2!","Installation - Jardinains 2!","TRadioButton2","UnCheck","")
ControlCommand("Installation - Jardinains 2!","Installation - Jardinains 2!","TRadioButton1","Check","")
le TradioButton2 reste coché, et le TRadioButton1 ne se coche pas.
Y a un truc de louche dans le code.
- orax
- Modérateur

Essayez peut-être de ne pas spécifier l'argument "text" ou vérifiez que les informations soient correctes (avec Au3info par exemple).
Code : Tout sélectionner
ControlCommand("Installation - Jardinains 2!","","TRadioButton2","UnCheck","")
msgbox(0,"",@error) ; est-ce que ça vous retourne une erreur ?
ControlCommand("Installation - Jardinains 2!","","TRadioButton1","Check","")
msgbox(0,"",@error)De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- Tlem
- Site Admin

Regardez aussi si tout simplement il n'existe pas une commande d'installation en mode silencieux (généralement /s ou /S).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".