Bonjour,
je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider (voire me mettre sur la voie)
voila ce que j'essaie de faire
j'utilise autoIt3 afin d'automatiser l'utilisation d'un programme
a un certain moment ce programme effectue une analyse
et tant que cette analyse tourne un bouton "voir le rapport" est inactif,
une fois l'analyse finie le bouton devient actif
sachant que cette analyse peut avoir des durées variables je ne peut pas faire juste un SLEEP
il n'existe pas de fonction ControlIsDisable donc voila a quoi je pensait ce qui m'aurait permis de faire tourner une boucle jusqu'à ce que le bouton soit actif
donc voila merci d'avance a la personne qui pourra m'aider
[..] Vérifier q'un bouton est actif ou inactif
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
christouphh
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: verifier q'un bouton est actif ou inactif
Merci de prendre le temps de lire les règles de présentation d'un message.
Pour votre problème, si je comprend bien, vous voulez surveiller le bouton d'un application externe.
En utilisant l'outil AutoIt Windows Info (dans le dossier de AutoIt), peut être seriez vous en mesure d'avoir les infos de la fenêtre et celle du bouton en question.
Dans ce cas il vous suffit de surveiller la couleur du bouton afin de règler votre attente.
Pour votre problème, si je comprend bien, vous voulez surveiller le bouton d'un application externe.
En utilisant l'outil AutoIt Windows Info (dans le dossier de AutoIt), peut être seriez vous en mesure d'avoir les infos de la fenêtre et celle du bouton en question.
Dans ce cas il vous suffit de surveiller la couleur du bouton afin de règler votre attente.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".