[R] Action dans nouvelle fenêtre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
carbaba
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 08:44
Status : Hors ligne

[R] Action dans nouvelle fenêtre

#1

Message par carbaba »

Bonjour,

Voilà mon problème. J'essaie d'installer un logiciel mais mon script bloque.

Code : Tout sélectionner

; Installation de GeoGebra
Run (@ScriptDir & "\geogebra.exe")
WinWaitActive("GeoGebra")
Send("{ENTER}")
WinWaitActive("GeoGebra 3.0.0.0 Release Candidate 1 (09.08.2007)")
Send("{ENTER}")
WinWaitActive("GeoGebra 3.0.0.0 Release Candidate 1 (09.08.2007)","Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies of this license document, but changing it is not allowed.")

Send("{TAB}")
Send("{TAB}")
Send("{TAB}")


Le problème se situe au niveau de WinWaitActive("GeoGebra 3.0.0.0 Release Candidate 1 (09.08.2007)","Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies of this license document, but changing it is not allowed."), car en fait l'outil Window Info ne prend pas en compte le texte présent dans la fenêtre affichée, je ne peux donc pas exécuter les TAB par la suite.

Comment faire pour préciser qu'on travaille dans cette fenêtre qui ne change pas de nom mais qui contient un texte différent de la précédente?

Merci de me répondre.

Cordialement.
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#2

Message par ani »

Bonjour carbaba,

Autoit met à disposition un programme du nom de au3info (ctrl+6 chez moi), celui-ci permet de visualiser divers informations concernant l'interface vu.

Il existe aussi divers solution pour arriver au même point.
les commandes suivantes seront souvent utilisé : Send/Controlclick/ControlCommand

releve les info avec au3info dans le summary

Code : Tout sélectionner

>> windows << Title/class
>> control << class/instance/id/text

Title = est le titre qui normalement ne bouge pas sur tout le long de l'installation, tu peux l'utiliser comme variables sa évite les erreurs d'orthographe :)

$titre = "GeoGebra 3.0.0.0 Release Candidate 1 (09.08.2007)"


Un exemple, apparement le enter que tu utilise pour ton installation sont des boutons prédéfini (noté &suivant) , récupere leur indice

exemple d'utilisation

Code : Tout sélectionner

>>>> Control <<<<
Class:  Button
Instance:   2
ID: 1
Text:   &Suivant >

Voici ce que tu pourrait y taper

Code : Tout sélectionner

send("!s") 
send("{ENTER}") 

ControlClick($Titre, "", "[CLASS:Button; TEXT:&Suivant >; INSTANCE:2]") 
ControlClick($Titre, "", "[ID:1]") 
ControlClick($Titre, "", "1") 

ControlCommand($Titre,"&Suivant >",1,"Check","")
entre chaque fenetre indique winwaitactive($titre,"letext") ensuite suivit de la commande qui doit etre excécuter.

Si problème indique les info.
Ou si quelqu'un peut tester ce logiciel, car pour ma part, je ne dispose plus assez de place pour y faire de simple test :'(


Evidement carbaba y a toujours plus simple pour une installation, l'excecution automatique et par défaut :)
, qu'on nomme mode silencieux, l'utilisateur n'a rien a faire :p , la plupart du temp c'est le commutateur /S qui est utilisé, sa devrait être noté dans la documentation du logiciel ;)


Voilà :)
Répondre