j'aimerai savoir si ces possible de trouver du texte dans ceci
ControlGetText($SMartin, "", 155)
dans le 155 ces la ou est mon texte
exemple :Astuce: les mises en forme peuvent être appliquées rapidement en sélectionnant le texte.
et je veux trouver le mot rapidement
Merci de vos conseilles.
[R] Recherche de texte dans ControlGetText
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Brower
- Niveau 1

- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 07:43
- Localisation : Montreal
- Status : Hors ligne
[R] Recherche de texte dans ControlGetText
Modifié en dernier par Brower le dim. 22 mars 2009 21:36, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Messages : 11823
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
- Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: [..] Recherche de texte dans ControlGetText
Généralement, on ne fixe pas soit même le controlID d'un contrôle, on le récupère lors de sa création (sauf si c'est un contrôle externe).
Sinon, pour votre cas, utilisez ceci :Il vous suffira de faire la recherche dans la variable $Chaine grace à la fonction StringInStr, pour savoir si ce que vous cherchez y est.
Sinon, pour votre cas, utilisez ceci :
Code : Tout sélectionner
$Chaine = ControlGetText($SMartin, "", 155)Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
Brower
- Niveau 1

- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 07:43
- Localisation : Montreal
- Status : Hors ligne
Re: [..] Recherche de texte dans ControlGetText
Merci Thierry ces vraiment apprécier ces exactement ce que je cherchait.
Et oui ces un programme externe.
Bonne journée.
Et oui ces un programme externe.
Bonne journée.
Code : Tout sélectionner
$Chaine = ControlGetText("[Brower]"&$Sprogramme, "", 570)
$result = StringInStr($Chaine,"Martin")
if $result = 0 Then
winkill($Name & $Sprogramme)
RunWait($batchPath & "\clear_screenshots.bat")
winkill("C:\Windows\system32\cmd.exe","")
EndIf-
Utilisateur 4243 supprimé
- Status : Hors ligne
Re: [R] Recherche de texte dans ControlGetText
Quelqu'un peux m'expliquer svp. j'ai fais des recherches pour savoir comment utiliser cette commande.
Personne ne connaîtrait pas un tuto svp.
Pour chercher des mots comme terminer, j'accepte, .... svp
je ne comprend pas
Personne ne connaîtrait pas un tuto svp.
Pour chercher des mots comme terminer, j'accepte, .... svp
je ne comprend pas
Code : Tout sélectionner
$Chaine = ControlGetText("[Brower]"&$Sprogramme, "", 570)
$result = StringInStr($Chaine,"Martin")
if $result = 0 Then
winkill($Name & $Sprogramme)
RunWait($batchPath & "\clear_screenshots.bat")
winkill("C:\Windows\system32\cmd.exe","")
EndIf- Tlem
- Site Admin

- Messages : 11823
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
- Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: [R] Recherche de texte dans ControlGetText
Avez-vous lu la documentation et l'exemple de la commande ?
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... etText.htm
Si oui, avez vous suivit le lien vers l'utilisation du type de contrôle ?
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm
Et pour finir, avez-vous utilisé le moteur de recherche du forum ?
http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Car si mes souvenirs sont juste, il y a quelques sujet qui traite en détail de ce qu'il est possible de faire.
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... etText.htm
Si oui, avez vous suivit le lien vers l'utilisation du type de contrôle ?
http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm
Et pour finir, avez-vous utilisé le moteur de recherche du forum ?
http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Car si mes souvenirs sont juste, il y a quelques sujet qui traite en détail de ce qu'il est possible de faire.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
